Au même titre que la Liga, le Calcio, la Premiere league, et la Bundesliga, la SuperLiga est en passe de devenir une destination rêvée pour les futurs champions. Au vu des superbes prestations du Fc Porto en champions leagues et de l’équipe nationale du Portugal finaliste du récent Euro la Superliga attirerait désormais un nombre important de star. C’est dans cette marmite bouillante que Douala M’bela pas très connu du grand public Camerounais a décidé de sortir du lot. Celui qui vient de signer au Sporting de Lisbonne, frapperait désormais à la porte des Lions Indomptables….
Agé de 26 ans seulement, le jeune Douala M’bela vient d’être la première recrue de la saison du Sporting de Lisbonne. Le tout nouvel entraîneur du Sporting Jose Peseiro a fait de Douala sa première priorité. Un signe qui ne trompe assurément pas. La saison dernière le jeune Camerounais avait inscrit 10 buts en championnat avec son ancienne équipe Uniao de Leiria ce qui avait propulsé son club en coupe intertoto de l’UEFA.
L’attaquant Camerounais a joué en France avec l’AS Saint-Étienne avant d’être transféré vers les clubs portugais du Boavista FC, CD Das Aves, Gil Vicente FC et Leiria.
Le Sporting, qui a terminé troisième en SuperLiga 2003/04, débutera sa campagne en Coupe UEFA au premier tour, le 16 septembre et compte sur sa toute nouvelle recrue pour empocher au moins deux titres cette année.
Le montant du transfert de Douala Mbela au Sporting de Lisbonne pour une durée de 4 ans est estimé à environ un million d’euros.
Cette nouvelle qui vient à point nommé pour Wilfried Schaeffer en quête d’un nouveau buteur pour épauler le ballon d’or africain Samuel Eto’o.
Fiche du joueur
– Nom: Rodolph M’Bela DOUALA
– Naissance: 25 ans (25.09.78)
– Lieu de naissance: Douala (Cameroun)
– Taille: 1,76 m
– Poids: 75 kg
– Position: attaquant
– Clubs précédents: St. Étienne (France), Boavista, Desp. Aves, Gil Vicente et União de Leiria (Portugal)
– Sélection: Sélection camerounaise junior
Louis Abondo à Dakar, abondo@camfoot.com