Il fut un temps où les interviews de Eric Djemba Djemba était couru tellement l’école nantaise l’avait outillé à l’art de la communication. L’international camerounais pouvait jouer avec les mots, dans une langue qu’il maîtrise, celle de Molière. Son mental était alors au top puisqu’il avait une place de titulaire au sein de sa formation.
Ces temps semblent être revolus. Le scandale dont le tout Londres s’étonne est la sortie disgracieuse qu’il a faite à l’encontre de son entraîneur pendant le stage bloqué des Lions en banlieue parisienne. O’Leary, son manager, serait le principal responsable des insuccès de Aston Villa.
Même si Djemba a nié les faits dans un entretien en tête-à-tête avec son manager, Eurosport, en riposte, a rendu public en ligne une version raccourcie vidéo de l’entretien. Il faut le dire, l’interview a été réalisée dans une langue que Djemba maitrise moins bien. Cliquez ici pour visionner l’interview.
Djemba a sûrement appris à Nantes de s’assurer de ne pas blesser les susceptibilités de ses dirigeants. Il avait pourtant su, comme chacun des Lions Indomptables de 2001 à 2004, gérer le passage de Winfrield Schaefer à la tête des Lions Indomptables.
Dans la position défavorable qui est la sienne au sein d’un groupe de Aston Villa sans talent, Eric Djemba peut certes avoir des des récriminations à l’encontre du staff technique, mais les étaler en public c’est faire preuve d’égarement.
Du côté de l’Espagne, les supporters de Madrid attendent d’un pied décidé Samuel Eto’o Fils, auteur lui aussi d’une indélicatesse au mois de Mai dernier. Ronaldo s’en est mêlé, assurant les médias que Eto’o ne recolte que les fruits de sa semence. Pour rappel, le fameux classico aura lieu ce week-end au Santiago Bernabeu de Madrid.
J.Y.