Interrogé par Nana Paul Sabin sur la véracité des nouvelles publiées par la presse ce jour à propos des sanctions que la commission d’homologation et de discipline de la Fécafoot aurait infligé à Samuel Eto’o, Eyong Enoh et Benoit Assou-Ekotto, le secrétaire général de l’instance, Tombi à Roko Sidiki, dément formellement.
« C’est une fausse information. La commission procède encore aux vérifications de certaines déclarations avant de décider », déclare-t-il. A quand donc le verdict de cette commission ? « Il pourrait tomber dans deux jours », indique notre interlocuteur.
Après l’audition lundi dernier de Samuel Eto’o et de l’avocat d’Eyong Enoh, la commission de discipline de la Fécafoot n’a toujours pas rendu son verdict. Le démenti du secrétaire général de la fecafoot fait suite aux révélations de plusieurs médias sur les sanctions infligées à Eto’o (sept matches de suspension), Enoh Eyong (quatre matches) et Benoit Assou-Ekotto (trois matches).
Des révélations nourries par le capitaine et son entourage à la suite de son audition hier à Yaoundé.
Il faut rappeler que les deux premiers comparaissaient à la suite du scandale de Marrakech tandis que le troisième est reproché de ne s’être pas présenté suite à sa convocation.
Au lendemain de la coupe du monde 2010, la fédération camerounaise de football avait concocté un code disciplinaire. Un ensemble de règles censé régir la vie et le comportement des joueurs dans les différentes sélections nationales. Un règlement intérieur légitimant le combat actuel de la fecafoot face à l’indiscipline ayant fait son lit dans la tanière des Lions depuis quelques années.
Sauf revirement de situation, Samuel Eto’o et Enoh Eyong payeront, à coup de sanctions disciplinaires (selon le règlement), leurs implications dans le scandale de Marrakech.
La rédaction, avec Footafrica