Le match Tunisie-Angola, qui se jouait ce jeudi 31 janvier 2007 s’est joué en présence des prestigieux spectateurs dans les gradins. Les 23 Lions du Cameroun et leur encadrement technique ont tenu à assister à la rencontre Tunisie- Angola. Dans un coin VIP de la tribune d’honneur du Tame Sport stadium, les Lions vêtus des maillots jaunes et des survêtements verts ont assisté sagement au déroulement de la rencontre.
Pendant les 90 minutes qu’a duré la rencontre, les Lions vêtus de maillots jaunes et des survêtements verts ont paru très décontractés. Plusieurs d’entre eux avaient de lunettes de soleil à l’instar du capitaine Rigobert Song ou de Modeste Mbami qui s’est contenté de les ajuster sur son front. Gilles Augustin Binya et Atouba avaient des appareils photos numériques à partir desquels ils faisaient des photos de quelques séquences de jeu depuis la tribune. Pendant ce temps, les hôtesses passaient de temps servir de l’eau et des rafraîchissants aux co-équipiers de Rigobert Song.
A la fin de la rencontre sanctionné par un match nul (0-0), les Lions n’ont pas sourcillé en découvrant qu’ils croiseront la Tunisie en quart de finale. Tout juste ont-ils attendus que la foule libère le stade avant de sortir pour s’engouffrer dans leur bus qui les ramené dans leur hôtel.
C’est la seconde fois en l’espace de dix jours que les Lions assistent à un match de football dans les gradins. La première fois, c’était après leur match perdu 2 buts contre 4 face à L’Egypte le 22 janvier dernier à Kumasi. Le quart de finale Cameroun-Tunisie se joue lundi 4 février prochain à Tamale.
E.R. K.