Une délégation de sept personnes, partie de Douala le 4 décembre dernier à passé trois jours auprès de Samuel Eto’o à Barcelone pour le soutenir dans sa guérison. Conduite par olivier Baby Pandja, responsable de sponsoring chez orange Cameroun, de quelques fans et d’un journaliste, la petite délégation a été accueilli par José Messalles administrateur de la fondation Samuel Eto’o.
La rencontre avec le goleador du FC Barcelone s’est fait mardi 5 novembre dans les locaux de l’hôtel Melia, un luxueux 5 étoiles de Barcelone. Ils se sont entretenus toute l’après-midi sur de nombreux sujets et ne se sont séparés du Pichichi que juste avant le match de la ligue des champions qui opposait le FC Barcelone au Verder de Brême (2-0). Après avoir assisté en direct à la victoire des catalans, les Camerounais ont visité les installations du Nou Camp ainsi que la boutique officielle du club.
Très ravi par cette marque de sympathie et de fraternité, Samuel Eto’o a rassuré ses compatriotes sur sa période de rééducation qui progresse rapidement et qui prendrai même de l’avance sur les prévisions. Confirmant la rumeur selon laquelle le 9 pourrai faire son retour dès Janvier prochain.