Mercredi 21 juillet 2004 à Yaoundé, la société de téléphonie mobile MTN-Cameroon a remis à la Fédération camerounaise de football, un chèque d’un montant de 40 millions de FCFA. Cet argent correspond à l’enveloppe supplémentaire de la subvention que l’entreprise accorde à l’ensemble des équipes de D1 (Super Ligue et Ligue nationale) au titre de l’année 2004.
A l’issue de la cérémonie organisée dans le cadre du programme de la convention signée par MTN-Cameroon et la Fécafoot, chaque club de D1 a reçu la somme de 2,5 millions de FCFA (environ 3900 euros)
Cette enveloppe vient après une première qui avait été remise aux clubs de première division en début de saison et dont le montant global se chiffrait à 56 millions de F.CFA
En 2002 et en 2003 déjà, MTN-Cameroon avait remis à la Fécafoot, des chèques de 56 millions de FCFA correspondant à la subvention accordée aux clubs de D1 pour l’année.
Le premier accord de partenariat entre la Fécafoot et MTN-Cameroun a été signé le 7 janvier 2002 à Yaoundé. Cet accord engageait la société MTN à parrainer toutes les compétitions organisées par la Fécafoot au plan national. Le montant global de la convention avait alors été fixé à 600 millions de FCFA repartis sur deux ans.
J.J.M.