L’international espoir Camerounais à l’essai depuis le Dimanche 11 Juillet dans le club Allemand du FSV Mainz 05 n’a pas pu obtenir de contrat. Cette situation peu confortable pour le médaille d’or des jeux africains 2003 d’Abuja (Nigeria) s’expliquerait par les finances assez juste du nouveau promu en Bundesliga. Pendant ce temps Benoît Angbwa (Nacional Montevideo) était prêté à Lille pour un an.
La décision est tombée le Samedi 17 Juillet à l’issue d’une période d’essai d’une semaine. Daniel Wansi n’évoluera donc pas la saison prochaine avec le FSV Mainz 05 qui pourtant avait manifesté un grand intérêt à l’égard du jeune International Camerounais.
le manager du club Jurgen Klopp qui déclarait encore il y a quelques jours : « Nous n’avons pas beaucoup d’argent et ne pouvons pas donc nous permettre de faire n’importe quelles erreurs avec nos nouvelles signatures » n’a visiblement pas trouvé un terrain d’attente avec » Marimar « .
Nous espérons vivement que Wansi qui évoluait jusqu’à lors au Inker Zapresi (Croatie), après l’Étoile rouge du Sahel (Tunisie) trouvera rapidement un Club à la mesure de son talent.
Angbwa convainc le staff lillois
Le L.O.S.C. (Lille, L1 française) a enfin trouvé un arrière droit pour remplacer Stéphane Pichot, parti au PSG. Il s’agit d’un jeune camerounais de 22 ans Benoît Angbwa. Le solide défenseur camerounais était en essai depuis plus d’une semaine, sous le regard satisfaisant du coach Lillois, Claude Puel.
L’international espoir évoluait dans le club uruguayen du Nacional Montevideo qui le prête pendant 1 an à Lille. On se souvient il y a environ un an, l’international Achille Webo avait signé à Osasuna (Espagne) en provenance du même club, le Nacional de Montevideo.
L’ex-capitaine de l’équipe nationale junior retrouvera ainsi à Lille le Lion indomptable Jean II Makon qui fut son ex-coéquipier en sélection junior.
Stephen Sunou, sunou@camfoot.com