Après des tests d’aptitude physique passés la semaine dernière, l’international camerounais Daniel Ngom Kome a rejoint les rangs de Majorque pour une durée de trois ans. Auteur d’une saison pleine à Numencia qu’il a aidé à retrouver la première division, le champion olympique camerounais a préféré s’engager pour le club baleare malgré son statut de joueur extracommunautaire qui le met directement en ballottage
De son côté, Samuel Eto’o Fils qui n’a toujours pas l’intention de signer au Réal Madrid pour être prêté par la suite a rencontré dans un café de la capitale espagnole quelques dirigeants madrilènes en compagnie de son agent José Jesús Mesas.
Ngom Kome a signé mais ne jouera pas la saison prochaine pour Majorque.
L’ancien milieu de terrain de Numencia ne portera cependant pas le maillot de Majorque cette saison à cause de sa position d’extracommunautaire. Le club en a déjà trois : Eto’o, Arango et Delibasic. Auteur d’une saison remarquable avec 6 buts à son actif, Ngom Kome a disputé 24 rencontres comme titulaire sur un total de 30.
Eto’o Fils rencontre certains dirigeants madrilènes.
Décidément tout feu tout flamme, l’avenir du ballon d’or africain n’est pas encore décidé. Le goléador camerounais a été aperçu hier à Madrid dans un café-bar en compagnie de Lorenzo Sanz, une de ses connaissances Santos Márquez et un de ses agents José Jesús Mesas. La rencontre a eu lieu à onze heures et demie du matin dans ce café appelé ‘La Braserade’ et situé dans la rue du Professeur Waksman, tout près du Bernabéu. Que s’est il passé ? Ou alors que se sont ils raconté ? Aucune déclaration de cette entrevue n’a pour l’instant pas été faite. Wait and see.
Njock à l’essai à Caen.
Avec 10 buts à son actif la saison dernière, Jéremie Njock est un joueur recherché. L’attaquant camerounais de Universitatea Craiova en première division roumaine sera mis à l’essai prochainement par le club normand de Caen qui a obtenu son passeport pour la ligue 1 après quelques années passées en deuxième division française. Ce joueur de 24 ans impressionnant par son physique (1,96 m, 92 kg) a terminé avec son club 4e du dernier Championnat roumain.
Stephen Sunou, sunou@camfoot.com