Les matches aller des quarts de finales des barrages, tournoi des huit au terme duquel le champion de l’Ouest sera connu, se sont jouées ces mercredi et jeudi derniers. Au lancement des hostilités le 13 septembre dernier au stade municipal de Mbouda, Unisport du Haut-Nkam a atomisé Renaissance du Noun sur le score sans appel de 7 buts à 0. En lever de rideau, la jeune équipe de Juvénile de Bafang a pris le dessus sur Jupiter de Bafoussam, 2-1.
Ce jeudi 14 septembre, c’est la Panthère du Ndé qui a créé la sensation en déculottant Espérance de Foumbot sur le score de 4 buts à 0. Tandis que le match tant attendu entre Bandja Fc et Lac Baleng, la foireuse finale de l’année dernière, s’est soldé sur le score de parité vierge, 0-0.
Les matches retour sont annoncés pour les samedi 16 et dimanche 17. Déjà, l’on s’achemine vers une 1/2 finale choc entre le Flambeau de l’Ouest et Nzui Manto. Les observateurs avertis estiment que le vainqueur de ce duel est bien parti pour représenter la province de l’Ouest au prochain tournoi Interpoules.
KINGA