L’affiche de la finale des barrages à l’Ouest est finalement connue: Panthère coisera le fer d’avec Jupiter de Bafoussam. L’équipe du Ndé a pris le dessus ce mercredi 27 septembre sur Unisport du Haut-Nkam, sur le score de 2 buts à 0. A l’aller, c’est le Flambeau de l’Ouest qui l’avait emporté, 1-0.
Il faut dire que ce match, reprogrammé ce mercredi, s’est joué sur haute surveillance policière. Question de dissuader les éventuels fauteurs de troubles, qui avaient fait avorter la rencontre initialement programmé samedi dernier. Des émissaires dont le commissaire de match Lazare Essimi sont venus de Yaoundé superviser la rencontre. A la fin de ce duel, le préfet des Bamboutos, Dorien Sadjo est descendu à la main courante congratuler les officiels et les responsables des forces de maintien de l’ordre.
La finale est annoncée pour ce samedi 30 septembre, au stade municipal de Mbouda. Face à Panthère du Ndé, l’équipe de Jupiter de Bafoussam jouera sa toute première finale des barrages depuis sa création. Ce sera sous la présidence de Pascal Mani, le gouverneur de la province de l’Ouest.