Les combinaisons comptant pour les démi-finales du tournoi qualificatif aux Interpoules 2006 sont connues à l’Ouest. L’on suivra avec beaucoup d’attention le duel Unisport contre Panthère, et les retrouvailles entre Bandja Fc et Jupiter de Bafoussam.
Cette dernière équipe a réalisé un retournement de situation samedi dernier, en venant à bout de Juvénile de Bafang, 2-0. Au match aller, c’est pourtant le club du Haut-Nkam qui l’avait emporté 2-1.
Le choc Lac Baleng – Bandja Fc, remake de la foireuse finale de l’année dernière, a tourné à l’avantage du second. Qui n’a eu son ticket pour les démi-finales qu’à l’issue de l’hasardeuse phase des tirs aux buts, 5-4. Ce dimanche au stade municipal de Mbouda, après 120 minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité 2-2. Au match aller, les deux clubs s’étaient neutralisés, 0-0.
En lever de rideau de ce match, Nzui Mantho s’est facilement qualifié face Espérance de Foumbot, sur le score de 2-0. Et donc, 6 buts à 0 sur l’ensemble des deux rencontres. Moins que le 7-0 que le Flambeau de l’Ouest a infligé à Renaissance du Noun au match aller. Samedi dernier, ce club ne s’est pas présenté.
Les matches aller se jouent ce mercredi, et le retour samedi.
KINGA