Initialement programmée pour être jouée le 4 mars prochain, la 4e journée du championnat national de football première division du Cameroun se jouera finalement en 3 étapes. Cela en raison de l’engagement de certains clubs camerounais en compétition internationale.
Ce mercredi 28 février, on aura 4 matches avancés. À Maroua, Sahel local sera aux prises avec Aigle de Dschang, 2e au classement général avec 7 points. Fovu de Baham quant à lui recevra à Bafoussam l’Université de Ngaoundéré. Au stade de la Réunification à Douala, Lion Ngoma sera l’hôte des Astres de Douala tandis que Cetef sera au coude à coude avec Espérance de Guider.
Le dimanche 3 mars 2006, Canon de Yaoundé, l’un des clubs de la zone rouge, déroulera le tapi au bleu Cpsa. Le leader Tonnerre de Yaoundé, 7 points, sera à Bamenda où il va rencontrer Bamboutos Mbouda qui a enregistré sa 1ère victoire dimanche dernier.
Jusqu’à la fin des travaux de construction du stade municipal de Mbouda, sauf changement de dernière minute, c’est au Mankon municipal stadium de Bamenda que les «Yangwa boys» recevront leurs adversaires.
Les rencontres Cotonsport – Sable de Batié et Fédéral de Foumban – Union sportive de Douala se joueront à une date ultérieure.
Quatrième Journée
Mercredi, 28/02/2007Sahel – Aigle
-Fovu – University
-Les Astres – FCI Lion Ngoma
-As Cetef – Espérance
Dimanche, 04/03/2007
-Canon – CPS
-Bamboutos – Tonnerre
-Foudre – Mount Cameroon