Le match à rejouer des huitièmes de finales retour de la coupe de la Caf programmé par la Caf ce dimanche 15 août ne se jouera pas. Il a tout simplement été annulé. Les poulains de l’entraîneur Etienne Sockeng pourraient se qualifier…
À en croire les responsables de Sable de Batié, la Confédération africaine de football explique cet autre report par des difficultés de transport pour l’équipe sud-africaine de se rendre à Garoua. Selon cette même source, qui a reçu le fax hier (12 août), la décision de l’instance africaine du football devrait tomber dans 48 heures, donc demain, samedi 14 août.
Sable de Batié qui a quitté déjà Garoua, et qui se trouve, au moment où nous mettions en ligne, à Ngaoundéré, devrait rejoindre Bafoussam demain soir. Elle peut même se froisser les mains, espérant que le verdict de la Caf pourrait tourner en sa faveur.
Joint au téléphone, l’entraîneur Etienne Sockeng explique que beaucoup d’irrégularités avaient entaché la rencontre précédente. L’équipe de Orlando Pirates se serait présentée au stade avec des « Pirates », des joueurs très peu qualifiés. Les dirigeants de Sable de Batié s’étaient alors plaints à la Caf. Peut-être cette plainte aurait aussi sa part d’impact sur cette annulation? En tout cas, on attend d’être fixé.
On rappelle tout de même que ce match avait été programmé à Douala au stade de la Réunification le 25 juillet dernier. Il n’avait pas pu se jouer, à cause d’une forte pluie. Reporté dans 24 h puis dans 48 heures, il n’avait pas toujours pu se jouer. Programmé enfin pour le 28 juillet, l’équipe de Orlando Pirates s’était casée aux abonnés absents, restant carrément dans leur hôtel et de prendre ensuite le vol sur la route de retour en Afrique du Sud.
Kisito NGALAMOU, ngalamou@camfoot.com