Initialement annoncée pour le 8 Avril 2006, suite aux lettres de désistements de Sao Tome et Principe et du Tchad, le Comité d’organisation de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac) confirme la participation de six équipes à la troisième édition de ce rendez-vous footballistique des clubs de la sous région Afrique Centrale.
Après le désistement des représentants de Soa Tome et du Tchad, le club de la « grotte sacrée » de Baham se rendra à Bangui pour son premier match pévu le 22 Avril 2006.
Ainsi au verdict du tirage au sort, Fovu de Baham reste engagé dans le groupe B avec As Tempête Mocaf de la République Centrafricaine et le club gabonais de l’Union sportive de Bitam.
A l’affiche de la première journée de cette compétition, le représentant camerounais effectue un délicat déplacement à Bangui pour affronter l’un des ténors de l’élite footballistique de la République Centrafricaine avant la chaude explication de la troisième journée Fovu-Us Bitam prévue le 16 Juillet 2006 à Douala.
A quelques jours de cette première échéance, les poulains de l’entraîneur Joseph Omog tiennent à rectifier le tir après l’échec enregistré lors de l’édition 2005 de la coupe de l’Uniffac et il est aussi question de suivre les pas de l’équipe de Bamboutos de Mbouda, détentrice du premier trophée en 2004 de ladite compétition.
Guy-Roger OBAMA à Yaoundé
Répartition des Groupes
Groupe A :
-Club 57 (Congo)
-Guinée Équatoriale
-Cilu de Lukala (RDCongo)
Groupe B :
-Fovu de Baham (Cameroun)
-Us Bitam (Gabon)
-As Tempête Mocaf( Rca )
Programme du Groupe B
–1e Journée (21-23/4/2006)
- AS Tempête Mocaf (Rca) – Fovu de Baham-*Us Bitam exempt
–2e Journée (13-15/5/2006)
- AS Tempête Mocaf (Rca) – Us Bitam (Gabon)
- Fovu de Baham exempt
–3e Journée (14-16/7/2006)
- Fovu de Baham – Us Bitam (Gabon)
- AS Tempête Mocaf (Rca) exempt