“Je crois que nous allons nous asseoir avec la Cemac pour que cette compétition soit mieux organisée avec l’implication réelle des fédérations nationales qui ont l’expertise nécessaire. Ces enfants méritent mieux en terme de qualité d’organisation, en terme de qualité d’arbitrage.”
Jean marie Djidjiwa : coach des lions A’
“C’est une grande déception pour nous parce que le premier sportif de notre pays était la avec la première dame, nous avions tenu a lui remettre ce trophée malheureusement le pays hôte a tout fait conserver le trophée. Nous sommes vraiment déçus, mais nous allons nous mettre au travail pour continuer à préparer nos enfants afin qu’ils continuent de progresser.”

Polycarpe Abah Abah : ministre des Finances
“Je n’ai pas de déclaration à faire, j’ai transmis seulement le message du chef de l’état, ses félicitations aux jeunes qui ont défendu valablement les couleurs nationales. Il fallait un vainqueur et le sort a voulu que ce soit la Guinée, mais les Lions n’ont pas démérité, c’est une équipe pleine d’avenir et le chef de l’état nous a chargé de les féliciter.”
Gilbert Momo Epande : Capitaine des lions A’
“Nous avons rencontre une équipe Guinéenne très très bien positionnée qui avait avec lui le douzième joueur, je ne peux pas parler des arbitres qui n’ont pas été à la hauteur de cette rencontre. Vous-même vous avez vu aux tirs au but comme ils se sont comportés… l’avenir du football en Afrique Centrale m’inquiète. Je ne veux pas avancer des propos malveillants, mais ce que nous avons vécu ce soir est énervant. Toutefois, nous allons continuer de travailler pour arriver à l’équipe première comme c’est notre souhait.”

Alladoum : portier des Lions
“Cette rencontre a été très dure pour nous… depuis l’arrivée au stade, les policiers, les supporters étaient contre nous. Lors du premier tour, c’était pareil. J’enlève un penalty à deux reprises et l’arbitre reprend, c’est normal que je sois sur les nerfs.”
Michel Tchoya : chef de la délégation Camerounaise
“Nous ne pouvons qu’avoir un sentiment de déception parce que nous ne sommes pas aller jusqu’au bout, vous savez que l’ambition du Cameroun dans ce tournoi n’est plus de jouer la finale. Toujours est -il que le match s’est joué sur le terrain avec ce qu’on a vécu, je dois simplement dire que les enfants se sont battus, mais le résultat a été ce qu’il a été. Nous préférons ne pas parler des arbitres.”
Moukoko : buteur des lions en finale
Roland Etogo Amougou : représentant de la Fecafoot
“Je félicite au nom de la Fecafoot le pays hôte pour l’organisation de cette belle compétition. Mais je crois que beaucoup de choses reste à faire, tout est à refaire du point de vue de l’organisation, du point de vue du respect des règles de jeu, je crois qu’il y a beaucoup à faire. Nous allons nous y atteler pour que cette compétition devienne une fête sportive, parce que nous avons eu l’impression tout au long de cette compétition que les enjeux extra sportifs prennent le pas sur le sport. Je crois que nous allons nous asseoir avec la Cemac pour que cette compétition soit mieux organisée avec l’implication réelle des fédérations nationales qui ont l’expertise nécessaire. Ces enfants méritent mieux en terme de qualité d’organisation, en terme de qualité d’arbitrage.”
Par Guy Nsigue à Bata
Coupe Cemac 2006: Les réactions après la finale
Apprenez aussi a organiser les competitions chez vous.
Coupe Cemac 2006: Les réactions après la finale
Tout à fait d’accord;
Avant d’aller voir chez les autres, balayez devant votre porte.
PS : Organisez une Coupe opposant Cameroun A – Cameroun A’ ; Au moins comme cela, le Cameroun gagnera quelque chose…
Coupe Cemac 2006: Les réactions après la finale
langue de bois encore et toujours même pour des choses vecues et simples à rapporter.pauvres cameroun!!!pauvres camerounais!!!ça fait tellement pitié de lire les réactions des uns et des autres qu’on ne peut s’empecher de penser au climat maussade qui sévit au cameroun en ce moment.Personne n’ose dire les choses explicitement de peur des représailles ou alorts de peur d’heurter ces gros cons de voleurs qui amènent leur sales comportements politiques dans tout ce qui nous reste de plus cher et ceci au détriment comme d’habitude des pauvres.Rien n’est dit à propos de l’insécurité caractérisée observée tout au long de cette compétition et qui a connue son épilogue avec la bagarre entre l’équipe du cameroun et les policiers à l’entrée du stade juste avant la finale.C’est normal pour eux de mettre en danger la vie des enfants d’autrui sans devoir rendre des comptes ;et tout ceci une fois de plus au nom des amitiés liants ces voleurs là.cemac de mes deux.Messieurs les ministres et autres chefs de délégations enrichissez-vous mais un jour arriver oû vous rendrez des comptes.
Coupe Cemac 2006: Les réactions après la finale
Vous savez seulement allez jouer chez les auters et critiquer.vous! vous avez deja organise quoi?