Engagé ce samedi en Coupe d’Espagne contre le Betis Séville, Osasuna veut s’appuyer sur son attaquant Camerounais pour faire la différence. Achille Webo, puisqu’il s’agit de lui veut écrire une des plus belles pages de l’histoire de son club. Dans un entretien accordé à la rédaction de camfoot, le jeune international nous fait part de sa motivation supplémentaire.
Comme dans une suite arithmétique, la fréquence et la constance actuelle du jeune attaquant d’Osasuna est de bon augure avant la grandiose finale de la coupe d’Espagne qui l’opposera dans quelques heures au Betis Séville.
Il est certainement le dernier Camerounais à disputer un titre majeur en cette fin de saison, et ce, dans un grand championnat européen. Et pourtant, à quelques heures de ce qui peut devenir son premier titre en terre espagnole, Webo veut garder la tête froide tout en restant serein.
Interrogé par la rédaction de Camfoot sur la préparation et l’état d’esprit qui règne dans les rangs d’Osasuna, Webo veut se montrer confiant en rassurant : « … Nous allons nous battre pour gagner cette finale… ». Il nous a par ailleurs déclaré d’être bien physiquement malgré le voyage au Bénin, « Après le match Benin-Cameroun (1-4), j’ai pris un vol le lendemain qui m’a permis de retrouver le groupe en pleine préparation « .
A la question de savoir si le public Béninois a été particulièrement hostile à leur égard (comme d’écrit dans une certaine presse), Webo répond par la négative en ajoutant que « le public du stade de l’Amitié à Cotonou a particulièrement ovationné les Lions indomptables du Cameroun… ce qui est chose rare en phase éliminatoire d’une coupe du monde « .
On se souvient que l’attaquant d’Osasuna avait inscrit le deuxième but du Cameroun contre les Écureils du Benin, le week-end dernier.