La réunion du Comité exécutif se tient aujourd’hui. A l’issue de celle-ci, le Minsep fera une communication.
Le Minsep, dans une note adressée au président de la fédération, a demandé que l’application des textes dans l’affaire qui oppose certaines équipes (Tonnerre de Yaoundé, Cps d’Abong-Mbang et Panthère de Bagangté) au comité d’organisation des interpoules 2006. En plus, le ministre Augustin Edjoa, qui fera une communication à l’issue des délibérations du Comité exécutif, a demandé l’exclusion de toute décision extra réglementaire. En somme, Augustin Thierry Edjoa ne voudrait pas entendre qu’une décision a été prise “ pour préserver la paix. ” Comme du moins certaines langues le laissaient croire ces derniers jours.
Outre ces affaires, il y a la querelle autour du traitement salarial et du contrat du directeur général. Alors que les textes stipulent que la durée de ce contrat est de deux ans renouvelable, le président de la fédération lui a signé une lettre d’engagement de quatre (4) ans. Les deux millions de salaire mensuel du Dg font également jaser à Tsinga et au sein du Comité exécutif, où certains membres revendiquent déjà une revalorisation de leur propre traitement mensuel.
Pour désamorcer la bombe, Iya Mohammed a tenu de nombreuses réunions de crise. Hier dimanche, à quelques heures de la réunion du Comité exécutif, il a regroupé certains fidèles pour trouver la stratégie idoine. C’est dans cette perspective qu’il a conseillé, bien avant, au directeur général de la Fécafoot, de fumer le calumet de la paix avec son premier vice. On a ainsi aperçu Jean Lambert Nang jeudi dernier, au domicile de Jean René Atangana Mballa pour un entretien qui a duré trois (3) heures. Selon nos sources, l’ancien président de Lion Cosmos a écouté son interlocuteur sans se découvrir.
Par Sandeau Nlomtiti, Le Messager