Benjamin Moukandjo ne prendra pas part à la double confrontation entre le Cameroun et l’Afrique du Sud, les 26 et 29 mars prochains, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017. Comme Ambroise Oyongo Bitolo et Eric-Maxim Choupo-Moting, l’attaquant international camerounais de Lorient est lui-aussi forfait.
Ce que le sélectionneur national du Cameroun craignait est finalement arrivé. Après Ambroise Oyongo Bitolo et Eric-Maxim Choupo-Moting, Hugo Broos a enregistré un nouveau cas d’indisponibilité : celui de Benjamin Moukandjo. Incertain depuis la publication de la liste de 27 joueurs appelés à préparer le double duel avec les Bafana Bafana dans ces éliminatoires de la CAN 2017 les 26 et 29 mars prochains à Limbe et à Durban, l’attaquant vedette de Lorient, club de Ligue 1 de France ne s’est pas encore totalement remis de sa blessure.
Touché en effet au mollet face à Guingamp le 20 février dernier, l’attaquant international camerounais auteur de 12 buts cette saison en championnat a passé une nouvelle IRM (imagerie à résonance magnétique) il y a une semaine. Le temps qui s’est écoulé depuis ne lui a pas permis de reprendre toute sa forme physique. Car même si l’examen s’est révélé « rassurant », l’international camerounais n’aurait pas repris les séances collectives pour autant.
Arthur Wandji