Le pays de Roger Milla n’a pas bougé de la 63e position qu’il occupe depuis un mois, dans le classement publié ce jeudi 5 mai 2016 par la Fédération internationale de football association (FIFA).
La FIFA vient de publier son classement mensuel des meilleures nations de football dans le monde. Au terme d’un mois d’avril d’inactivité au sein de ses sélections séniors, le Cameroun garde le 63e rang de ce classement. Comme depuis plusieurs mois, les Camerounais demeurent la onzième nation africaine la mieux classée au monde, selon la FIFA. Les Lions Indomptables trainent la patte derrière l’Algérie (33e), meilleure nation de football du continent, talonnée par la Côte d’Ivoire (34e) jadis N°1 en Afrique. Le Ghana (38e), le Sénégal (43e), l’Egypte (44e), le Cap-Vert (47e), la Tunisie (47e), la RD Congo (51e), la Guinée (58e) et le Congo (59e) complètent le Top 10 africain, devant le Cameroun.
La Mauritanie, prochain adversaire des Lions Indomptables dans le groupe M des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 a perdu six places, et se retrouvent à présent au 109e rang. La Gambie, autre adversaire du Cameroun dans cette campagne pour le Gabon passe de la 167e à la 168e position. Notons qu’aucun changement n’a été enregistré sur les 96 premières nations au tableau. Ainsi, l’Argentine (1ère) continue de mener la danse devant la Belgique (2e), le Chili (3e), la Colombie (4e) et l’Allemagne, championne du monde (5e).
Arthur Wandji