Après avoir décliné les nombreux appels de balle de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), Bryan Mbeumo semble se résoudre à porter la tunique des Lions indomptables. Le joueur de Brentford aurait compris qu’il n’a pas de chance avec l’équipe de France.
Le Cameroun l’a sollicité plusieurs fois. Mais l’attaquant de Brentford avait demandé un temps de réflexion pour prendre sa décision. Bryan Mbeumo attendait sans doute un signe de Didier Deschamps. Mais dans une équipe de France bourrée de talents au plan offensif avec des joueurs tels que Kylian Mbappé, Karim Benzema, Antoine Griezman, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud ou encore Kingsley Coman, le Camerounais a sans doute compris que son heure ne viendra jamais avec les Bleus. Du coup, le natif d’Avallon se serait mis à rêver d’un avenir chez les Lions indomptables.
D’après nos informations d’allezleslions.net, Bryan Mbeumo est désormais ouvert à l’idée de rejoindre le pays de Roger Milla et Samuel Eto’o. Un proche du joueur confirme l’informations à nos confrères. Le joueur de Brentford (29 matchs, 4 buts et 7 passes décisives en premier League cette saison) a-t-il des envies de Coupe du monde ? probablement ! Reste à savoir si le staff technique de l’équipe nationale est disposé à lui accorder de l’attention.
Si on convoque un joueur une seule fois en équipe nationale et qu’il refuse en prétextant demander un temps de réflexion, il ne faut plus jamais le convoquer dans notre équipe nationale. C’est comme ça que nous ferons respecter notre maillot et notre pays qui n’est pas une poubelle pour recevoir des ordures, des déchets jeter par d’autres.
Ces ordures, ces déchets là doivent rester là où elles sont et nous laisser tranquilles.
Je me demande si ces ordures là paient de l’argent à Camfoot pour publier des articles sur elles.
Il y a beaucoup d’informations à publier sur nos joueurs qui aiment notre maillot national et le défendent dignement.
Le coach Rigobert Song a du pain sur la table avec une défense centrale indigne d’une équipe nationale.
Au lieu de traiter ces sujets, nous donner les noms des défenseurs qui peuvent nous sauver au mondial, on nous apporte un article sur un bryan mbuemo qui avait refusé de jouer pour le Cameroun espérant jouer pour la France.
Qu’il reste là-bas!
Nous n’avons pas besoin de lui, il n’est pas meilleur que ce que nous avons actuellement en attaque.
Il va jouer à la place de qui?
Toko-Ekambi? Choupo-Moting? Vincent Aboubakar? Ignatius Ganogo? Léandre Tawamba? Ngamaleu? Bahoken?
Qui le connaît? Il joue où? Nous avons ce qu’il faut!
Pour prétendre à la place de ceux qui sont là dans notre attaque, il faut être meilleur qu’eux c’est à dire être du niveau des Eto’o, Mbappe, Cristiano Ronaldo, Lewandowski, Benzama. Il n’a pas ce niveau, donc ça ne vaut pas la peine de venir perturber ce groupe là qui a déjà des automatismes.
Il nous faut des bons défenseurs centraux, sûrs dans leurs interventions, bons de la tête, propres, bons relanceurs, vifs et rapides.
Ngandeu et Castello sont très lents, toujours pris de vitesse, toujours battus dans le un contre un, chaque fois battu dans le jeu aérien par Islam Slamani qui n’est pas un grand attaquant, il est le remplaçant de notre Toko-Ekambi national à l’Olympique lyonnais. Slimani leur a marqué 3 buts de la tête en deux rencontres internationaux, ce n’est pas pardonnable à ce niveau de la compétition.
C’est de ça que nous devons parler maintenant que de nous distraire avec cet inconnu aux pieds carrés.
Entièrement d’accord avec toi si on convoque un joueur et qu’il décline en attendant si une autre nation va l’appeler on ne doit plus jamais appeler ce joueur ni même l’accepter en équipe nationale s’il change d’avis. On doit se faire respecter et on ne doit plus jamais supplier un joueur de venir jouer chez Les Lions. On a de valeureux guerriers et on n’a pas besoin des boudeurs comme mbeumo ou matip. Et vive le Cameroun
Entièrement d’accord avec toi si on convoque un joueur et qu’il décline en attendant si une autre nation va l’appeler on ne doit plus jamais appeler ce joueur ni même l’accepter en équipe nationale s’il change d’avis. On doit se faire respecter et on ne doit plus jamais supplier un joueur de venir jouer chez Les Lions. On a de valeureux guerriers et on n’a pas besoin des boudeurs comme mbeumo ou matip. Et vive le Cameroun
Pour quiconque suit le championnat britannique, ce Mbeumo, disons-le, est appréciablement meilleur que Bahoken (parlant de joueur de même gabarit physique). Toutefois, je suis entièrement d’accord avec les autres commentateurs qu’une fois pour toutes il nous faut sortir de la mode d’aller récolter les déchets rejetés par les pays européens, autant qu’il ne faut PLUS JAMAIS un sélectionneur blanc (vraiment non-Africain) à la tête de nos LIs. Où sont les Ngog, Ntep, etc., des détritus que la France avait reconnu somme tels, nous aidant à ne pas y gaspiller des énergies et autres ressources!
Le patriotisme n’est pas forcé, quoiqu’il puisse être appris dès le bas âge par les parents des binationaux. Je connais quelques familles d’émigrés Camerounais (parmi lesquelles 2 couples mixtes: Kmer-française et Kmer-chinoise) dont les enfants peuvent très tôt (3 ans en montant) designer la position du Cameroun sur une carte géographique et chanter l’hymne nationale.
Conclusion : Jamais plus de sélectionneurs blancs (nous réajusterons quand nous verrons des Africains sélectionneurs nationaux ou dans les clubs européens et ailleurs). Pas de joueurs déchets rejetés en Europe et ailleurs. Le Cameroun et l’Afrique doivent compter sur eux-mêmes dans nos réussites comme dans nos insuccès! Vive nos Lions Indomptables! Vive Rigo Song et le Pr SEF9! Vive l’Afrique!!!
Autant on a besoin d’un bon relayeur et Mbeumo en est un, autant je serais d’accord de lui accorder sa chance mais après la Coupe du Monde.
Car ceux qui ont bataillé pour cette qualification ne doivent pas être sacrifiés pour de nouveaux venus.
Il est bon. Je suis d’accord. Maintenant, nous prenons nous aussi le temps de réflexion.