A quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022, le président de de la Fécafoot Samuel Eto’o est en visite au Qatar en compagnie de Rigobert Song et le staff technique des Lions Indomptables.
Samuel Eto’o a quitté le Maroc. Le président de la Fédération camerounaise de football est désormais à Doha au Qatar, le pays qui accueille le Mondial du 21 novembre au 18 décembre 2022. Le patron du football camerounais est en repérage. Il est accompagné du manager-sélectionneur de l’équipe fanion Rigobert Song et son staff technique.
Hébergement, sécurité, cuisine…
Selon des informations de la Fécafoot, l’Hôtel BANYAN Tree a constitué le premier arrêt de la journée. « Le président de la Fédération a fait le tour des chambres pour toucher du doigt la qualité des matériaux et le confort des lieux car, pour lui, les Lions indomptables doivent bénéficier de bonnes conditions pour réaliser de bonnes performances », peut-on lire dans un article publié par l’instance nationale du football. Les chambres sont de véritables suites, apprend-on encore. Les moins spacieuses s’étendent sur 65 m² tandis que les plus grandes offrent des surfaces allant jusqu’à 135 m². « Du très haut standing », selon la Fécafoot.
Le volet sécuritaire était également à l’ordre du jour de la visite de Samuel Eto’o. « une bulle de sécurité sera créée autour du groupe. Près de 5O agents seront mis à la disposition de l’hôtel. Dans ce sens, tout l’espace dédié aux joueurs et encadreurs ne sera accessible que sur présentation d’une accréditation. Un ascenseur sera par ailleurs réservé exclusivement aux joueurs et ne s’arrêtera que dans les étages où ils seront logés », apprend-on. Côté cuisine, le nutritionniste de la sélection Maitre Pierre Edimo travaillera en étroite collaboration avec les chefs de l’hôtel.
Après la visite guidée, le président de la Fédération a fait le point avec les responsables de l’hôtel en présence des responsables hébergement et sécurité de la FIFA. Question d’accorder tous les violons.