Pour palier aux absences d’Eric Matoukou (blessé) et d’Assou Ekotto, l’entraineur national a fait appel au défenseur central du FC THUN, Armand Deumi. Il a recemment été élu meilleur défenseur du championnat Suisse devant Patrick Müller, Christian Karembeu et Murat Yakin. Il revient au sein de sélection camerounaiseaprès l’avoir cotôyé en 1998 alors qu’il n’était agé que de 18 ans.
C’est par un fax de la FECAFOOT adressé à la Vip Sport Agency S.A.(agent du joueur) que Deumi a appris la nouvelle, lui vient recompenser les efforts de l’ancien sociétaire de la KSA (qui s’était fixé pour objectif un retour en selection nationale.
Interrogé par la redaction de Camfoot sur les nombreuses sollicitations donc il fait actuellement l’objet, Armand Deumi dit se concentrer en premier lieu sur les dernières rencontres de la Super League et les Lions indomptables où il compte saisir sa chance.
Assou Ekotto se fait attendre
Comme on pouvait dejà le lire la semaine dernière sur le site internet du Racing Club de Lens, le Franco-camerounais Assou Ekotto aurait reporté son arrivée à l’équipe nationale pour une date ultérieure. Influence de son entourage ou choix pour la France ? Telles sont les questions qui se posent autour de l’attitude du jeune défenseur lensois. Cependant, aucun communiqué officiel n’a été fait pour expliquer les raisons de ce choix.
Matoukou devra attendre au moins 10 jours
Sorti à la 22e minute de la rencontre qui opposait son club (Genk) à celle de Jeremie Njock (Mons), le jeune international camerounais sera indisponible pour au moins 10 jours.
Joint par la rédaction de camfoot, Eric Matoukou qui souffre d’une douleur à la cuisse gauche se veut rassurant. Il nous a affirmé par ailleurs qu’après un entretien téléphonique avec Artur Jorge, il lui a été conseillé de prendre du repos et de se soigner rapidement pour les échéances futures.