La sélection du Cameroun, les Lions indomptables, affrontera finalement mardi prochain le Maroc à 19H30, au stade Charlety de Paris (13eme arrondissement) Ce match était initialement prévu au stade départemental Robert Bobin à Evry-Bondoufle.
Ce changement est lié à la situation d’insécurité qui règne actuellement en France marquée par une guérilla urbaine dans plusieurs banlieues françaises.
Le match Lions Indomptables–Lions de l’Atlas compte pour les préparatifs de la 25è édition de Coupe d’Afrique des nations qui débute le 20 janvier prochain en Egypte.

L’équipe camerounaise, actuellement en stage en France, évoluera dans le groupe B en compagnie de l’Angola, de la République démocratique du Congo (RDC) et du Togo.
Le Maroc, fait partie lui du groupe A avec le pays organisateur, la Côte d’Ivoire et la Libye.

Dans la perspective de cette rencontre amicale, le nouvel entraîneur chérifien Philippe Troussier a convoqué 34 joueurs, dont deux internationaux juniors Youssef Rabeh (Al-Ahly saoudi) et Ahmed Kantari (PSG) qui font leur première entrée dans la sélection A. Kantari aura peut-être l’occasion de retrouver ses coéquipiers parisiens Modeste MBAMI et surtout Jean-Hughes ATEBA, retenu dans la sélection camerounaise après le stage de prospection effectué à Lisses,près de Paris.
Comment s’y rendre
– Mardi 15 novembre 2005 à 19H30 au stade Charlety. Adresse: 1, avenue Pierre de Coubertin – Paris (13ème)
– R.E.R. Cité Universitaire ou Gentilly
– Bus: PC et 216
– Points de vente : Fnac (dans les magasins ou sur leur site internet, Carrefour, Géant.
– Billets en vente le jour de match (12, 20 et 30 euros)
> Cameroun – Maroc confirmé mardi au stade CHARLETY de Paris
A ma connaissance, la dernière confrontation entre ces deux équipes remonte à 1988 où les Lions indomptables du Cameroun avaient battu les Lions de l’Atlas en 1/2 finale de la Can organisée par le Maroc. C’était sur le score de 1 but à zéro. But inscrit par Cyrille MAKANAKY. On s’en souviendra de ce coup de tête agressif de KANA BIYIK à un joueur marocain qui avait failli l’emporter.
Dans la situation actuelle, les Lions indomptables ont l’obligation de résultats et le top départ c’est ce match amical. Ils doivent se réconcilier avec leurs supporters encore sous le choc de l’élimination surprise à la coupe du monde 2006, et prouver que c’était un faux pas, en attendant de le confirmer de façon définitive en gagnant la Can égyptienne en février prochain. Le Cameroun a des joueurs de qualité incontestable, capables de relever ce nouveau challenge, et pour ma part, je souhaite d’ores et déjà beaucoup de réussite aux nouveaux-venus au sein des Lions indomptables du Cameroun.
> Cameroun – Maroc confirmé mardi au stade CHARLETY de Paris
De quelle prospection nous parle-t-on s’il faut retenir les memes noms tous les jours:TUM WAMFOR…..pendant ke les Marocains surclassent des juniors.
Il y a la guerre civile en France ne pouvait-on pas jouer ce match en Italie ou en Belgique par exemple?
Cameroun -maroc à Charléty, après Tunisie – R.D.C, match à risque élevé…
c’è domammge pour les ékipes africaines…
Après la tunisie et la R.D. Congo hier-soir ce sera le tour du Cameroun et du Maroc à se faire humilier à Charlety Mardi-soir…
J’espère ke les autorités des 2 nations ,surtout camerounaises, (parce ke en fait, cette violence ds le stade est orchestrée par ces nord-af…) sont conscients de l’insécurité qui règne sur le territoire français…
On peut craindre le pire…
> Cameroun – Maroc confirmé mardi au stade CHARLETY de Paris
le match cameroun-maroc a été annulé!