Ayant assuré l’essentiel à Cotonou en dominant les Ecureuils béninois (4-1), dans la perspective de la rencontre Cameroun-Libye du 19 Juin 2005 au stade Omnisports de Yaoundé, 23 Lions (dont 5 joueurs locaux) sont convoqués pour le stage préparatoire à cette 8e journée comptant pour les éliminatoires Can/Mondial 2006. Une troisième victoire consécutive reste l’objectif à atteindre par les hommes de l’entraîneur national Artur Jorge en course pour le leadership du groupe 3 de cette compétition.
Le temps de se remettre de la fatigue du long périple qui les a conduit de Moissy Cramayel (France) à Yaoundé tout en passant par Cotonou où sur la pelouse du stade de l’Amitié, les Lions Indomptables se sont assurés un carton plein devant les « juniors » béninois (4-1).
Le rendez-vous de la 8e journée s’annonce déjà avec la chaude explication Cameroun-Libye du 19 Juin 2005 au stade Omnisports de Yaoundé et dans la perspective de cette autre échéance « capitale », 23 Lions sont convoqués par l’entraîneur national Artur Jorge avec en prime une confiance renouvellée au 18 sélectionnés de l’expédition victorieuse de Cotonou. Et dans cet effectif qui prendra part au prochain stage préparatoire qui débute le 12 Juin au complexe sportif de la Beac situé en banlieue de la capitale camerounaise, on retrouve cinq joueurs locaux presque connus de la scène footballistique national. Il y a le gardien de Cotonsport de Garoua, Patrick Tignyemb qui a été dans les rangs des Lions Indomptables lors de la Coupe d’Afrique des Nations « Can Tunisie 2004 »; le milieu de terrain Dimitri Nzekou (Cotonsport) et le défenseur Pierre Seme (Racing de Bafoussam) sont les piliers de la sélection nationale A’, vainqueur de l’édition 2005 de la Coupe de la Cemac disputée en terre gabonaise ; l’international junior Dénis Mboudgui (Sahel de Maroua) qui est l’actuel meilleur buteur du championnat national de D1 avec 9 buts après 13 journées et on n’oublie pas Alexis Enam, l’intrépide défenseur du couloir droit de la jeune formation de Astres de Douala. Exit Brice Antoine Ateba le seul amateur présent lors du regroupement de la sélection nationale en région parisienne.
Ainsi durant la prochaine semaine, l’encadrement technique se donnera du bon temps pour apprécier le niveau de forme des 23 présélectionnés où l’on signale déjà le cas de blessure du portier Idriss Carlos Kameni non titularisé face au Benin.
A l’orée de la 8e journée comptant pour les éliminatoires Can/Mondial 2006, nul n’est sans ignorer que l’objectif à atteindre par les hommes de l’entraîneur national Artur Jorge reste la troisième victoire consécutive susceptible de les maintenir en course pour le leadership du groupe 3 de cette compétition.
Guy-Roger Obama à Yaoundé
Liste des 23 présélectionnés
–Gardiens (3): Idriss Carlos Kameni; Hamidou Souleymanou; Patrick Tignyemb (Cotonsport Garoua).
–Défenseurs(7): Benoît Angbwa, Rigobert Song;Pierre Wome; Armand Deumi; Pierre Seme (Racing Bafoussam); Alexis Enam (Astres Douala); Bill Tchato.
Milieux(8): Geremi Njitap; Salomon Olembe; Alioum Saidou; Daniel Ngom Kome; Guy Feutchine; Eric Djemba Djemba; Jean II Makoun; Dimitri Nzekou;
–Attaquants(5): Samuel Eto’o; Puis Ndiefi; Achille Webo; Rudoplh Douala; Denis Mboudgui (Sahel Maroua)