Au micro de Camfoot, joueurs et encadreurs donnent leur impression au coup de sifflet final de la chaude explication entre Lions Indomptables et Lone Star du Liberia.
Idriss Carlos Kameni (gardien des buts des Lions) : « on a fait un match tranquille vue l’etat de la pelouse et de la chaleur, les gars ont bien bossé et c’est une grande satisfaction avec ce score de 3-1.l’adversaire nous poussé a faire le jeu mais je crois qu’au final nous méritons la victoire »
Frank Jericho (entraîneur du Liberia) : «Monsieur le journaliste, qu’est-ce que cela veut dire ? Avez- vous vu ce qui s’est passé ? Avec un tel mauvais arbitrage, le football africain sera toujours bas. Cet arbitre là a passé tout son temps à distribuer des cartons jaunes et rouge à mes joueurs. Pis encore, bien que Rigobert song soit hors jeu, l’arbitre a quand même validé le deuxième but camerounais. C’est bien le Cameroun a gagné à domicile mais n’oubliez pas qu’au retour on joue chez nous… »
Jules Nyongha (entraîneur national des Lions) « Je tire le chapeau à cette équipe libérienne qui a su se déployer sur le terrain, nous créant par moment des frayeurs intenses mais je pense que l’expérience à jouer, le réalisme a prévalu sur le reste et nous avons gagné par 3 buts à un. Je suis vraiment très content car ces trois points sont extrêmement précieux, pour la suite de la compétition».
Thierry Augustin Edjoa (Ministre des sports et de l’Education Physique) « L’essentiel est sauf malgré les conditions de climat qui ont certainement gêné beaucoup de nos joueurs. Je dois dire que l’adversaire a été de taille car elle nous a même donné quelques sueurs froides à un moment donné. A la suite de cette victoire, nous allons vraiment vers la qualification mais il reste encore beaucoup de travail à faire car il y a encore un bout de chemin à parcourir. »
Propos recueillis par Guy-Roger OBAMA