Dans une rencontre plutôt maîtrisée par les poulains de Clerence Seedorf, les Lions indomptables ont pris le meilleur sur les Comores (3-0). Le capitaine Choupo-Moting avait ouvert la marque en fin de première mi-temps en reprenant de façon opportuniste un centre devant le but. La deuxième mi-temps a confirmé sur le plan comptable la domination camerounaise, Bassogog (53ème) et Njié (89ème) confortant la victoire. Qualifiés sur le terrain, les Lions indomptables peuvent attendre désormais sereinement les actions entamées sur le plan judiciaire par la fédération comorienne. Le live avec Camfoot.
Fin du match, score final 3-0.
Ce sont les Camerounais qui ont le pied sur le ballon.
3 minutes de temps additionnel
89ème : BUUUUUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!! Clinton Njié. Sur une touche, le Marseillais récupère le ballon, et accélère, contourne Ali Ahamada pour inscrire le troisième but camerounais. Les carottes sont cuites pour les Comoriens.
83ème : Frappe comorienne de Seleimani. La balle passe à côté. Onana avait assuré en plongeant pour couvrir son angle.
79ème : festival de dribbles côté gauche de Clinton Njié, mais son centre ne trouve pas preneur. Il est contré par la défense comorienne
75ème : Remplacement camerounais. Sortie de Tagueu, entrée de Clinton Njié
72ème: Occasion camerounaise Sur son premier ballon , le nouvel entrant rate de peu le cadre suite à un piqué du gauche devant Ahamada.
71ème : Sortie du capitaine camerounais Choup et entrée de Boumal.
69ème : But refusé au Cameroun, pour un hors jeu sur la remise de la tête
68ème : Sortie de Mandjeck, Entrée de Pierre Kundé Malong
58ème : Une sortie de Ali Ahamada permet de faire le ménage dans sa surface de réparation.
53ème : BUUUUUUUUUUT: Bassogoooog!!!!! Servi par Zambo Anguissa, le meilleur joueur de la CAN 2017 se retourne et élimine son vis-à-vis. Il déclenche une frappe qui rebondit juste devant le gardien et surprend Ahamada.
49ème : Echappée de Choupo côté droit, mais son centre ne trouve personne
C’est reparti pour la deuxième mi-temps
Le cameroun mène à la mi-temps dans le match de tous les dangers contre les Comores. Le but de la rencontre a été inscrit par le capitaine Eric Choupo-Moting, en reprenant de près un centre de Tagueu
38ème : BUUUT Camerounais. Sur un centre de Tagueu, Choupo-Moting coupe devant AHamada et délivre le stade Aahmadou Ahidjo.
Le onze camerounais :
Ondoua – Faï, Yaya Banana, Ngadeu, Oyongo Bitolo – Mandjeck, Zambo Anguissa, Djoum – Bassogog, Choupo-Moting (cap), Tagueu