Après une réunion discrète avec le Minjes dans leur fief de l’hôtel Mont Fébé ce samedi, le sélectionneur national de l’équipe nationale du Cameroun vient de rendre publique la liste des joueurs retenus pour le match de ce dimanche contre les Écureuils du Bénin. Mohamadou Idrissou, Thierry Gathuessi, Achille Emana, Achille Webo et le gardien Ebede Pierre n’en font pas partie…
Sur les 24 joueurs entrés en stage depuis dimanche dernier, Winfried Schäfer en a retenu donc 18 pour ce match de dimanche. Il s’agit de :
- Idriss Carlos Kameni (gardien)
- Souleymanou Hamidou (gardien)
- Rigobert Song (défenseur)
- Perrier Doumbé (défenseur)
- Timothée Atouba (défenseur)
- Lucien Mettomo (défenseur)
- Gérémi Sorel Njitap (défenseur)
- Patrice Abanda (défenseur)
- Pierre Wome Nlend (défenseur)
- Bill Mbiayi Tchato (défenseur)
- Modeste Mbami (milieu de terrain)
- Eric Djemba Djemba (milieu de terrain)
- Jean II Makoun (milieu de terrain)
- Guy Feutchine (attaquant)
- Marcus Mokakè (attaquant)
- Pius Sielenu Ndieffi (attaquant)
- Hervé Tum (attaquant)
- Samuel Eto’o Fils (attaquant)
Au sein de l’équipe nationale du Cameroun, c’est la grande sérénité, en dépit de quelques contrariétés que certains Lions auraient avec certains médias. « Nous avons bien fait notre préparation. On attend impatiemment le jour du match. On espère que nous ferons un bon match», a assuré le gardien Idriss Carlos Kameni.
Sur le plan santé, rien à signaler. A en croire le Dr Olivier Assamba, « Tout va bien ».
Lors de la conférence de presse approximativement organisée de vendredi soir dernier, tous les panélistes dont le secrétaire général de Fécafoot, Jean René Atangana Mballa, le coordonnateur de la cellule administrative provisoire des équipes nationales, Emmanuel Engogomo, des joueurs comme Eto’o Fils, Modeste Mbami, etc… ont dit combien la victoire était très importante pour le Cameroun ce dimanche, afin de se réconcilier avec les supporters et de redorer le blason des Lions indomptables.
Côté tactique, nous nous acheminons vers un schéma 3-5-2, avec le onze entrant suivant : Kameni – Doumbè, Song, Tchato – Geremi, Djemba, Mbami, Atouba, Womé – Tum, Eto’o.
Côté motivation, chaque Lion percevra en cas de victoire la prime de 4.000.000 FCFA soit environ 6000 €. Rugissement attendu donc !!!
K. NGALAMOU à Yaoundé