Suivez ici le but par but en direct du Caire.
87eme: REMPLACEMENT: Standing ovation du public cairote pour Samuel Eto’o qui cède sa place à EMANA.
77eme: AVERTISSEMENT: Ngom Komè, qui est remplacé quelques minutes plus tard par OLEMBE
76eme: Samuel Eto’o venant de ladroite et lancépar Ngom Kome marque d’une frappesèche. Le joueur du Fc Barcelone rejoint dans l’histoire Patrick Mboma, actuelmédiateur des Lions. « Magic Pat » avait fait le tour du chapeau à la CAN 2004 de Tunisie contre le Zimbabwé.
76eme: BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!! Triplé de Samuel Eto’o!!!!!
74eme:Pierre BOYA s’illustre rapidement ententant une pichenette devant les buts adverses.
73eme: REMPLACEMENT: Pierre BOYA entre àllaplace de Achille WEBO.
72eme: Slalom d’Eto’o sur la gauche qui provoque son vis-à-vis avant de tirer au dessus.
71eme: Coup franc à l’entrée de la surface angolaise. Gérémi? Eto’o? C’est « l’anglais » de Chelsea qui se charge de tirer, mais dans le mur!!!
70eme: Les Camerounais tentent d’augmenter leur avancepour assuere les 3 points. Centre trop long de Gérémi sans danger.
62eme: REMPLACEMENT: L’angolais NSIMBA en profite pour faire son entrée, en lieu et place de Nobre EDSON.
61eme: DOUALA reste couché après son choc, mais tout va mieux maintenant.
61eme: AVERTISSEMENT: Carton jaune pour Joao Pereira, après un tâcle appuyé sur Douala.
60eme: REMPLACEMENT: Le buteur angolais FLAVIO sort, au profit de Joaquim MARCOS.
57eme: Après un nouveau tir angolais sans danger, Samuel Eto’o tente du rond central in lob, qui lui aussi, n’inquiète pas Ricardo Ferreira.
55eme: Tir angolais au-dessus.
54eme: Après une combinaison avec NGOM KOME, ETO’O est contré sur la ligne de touche.
52eme: Contre attaque angolaise avortée énergiquement par Rigobert SONG, qui joue son 100eme match ce soir en « vert-rouge-jaune ».
46eme: C’est REPARTI! Pas de changements apparement des deux côtés.
INFO MI TEMPS: Le trio arbitral est maghrébin. L’arbitre central, Mr Guezzaz est marocain. Ses « Lions de l’Atlas » ont perdu cet après midi 1 à zéro contre l’un des favoris de la compétition, la Côte d’Ivoire. But sur pénalty de l’inévitable Didier DROGBA.
Mi-Temps – CAMEROUN ANGOLA: 2-1
45eme +3: La mi-temps est sifflée sur quelques « gris gris » de R. Douala, joueur du Sporting du Portugal, qui connait bien les adversaires qu’il rencontre souvent sur les terrains de la Superliga portugaise.
45eme: Tir d’Eto’o du gauche, dévié en corner.
43eme: Le jeu se stabilise au milieu. Bonne activité du titulaire-surprise NGOM-KOME.
! Samuel Eto’o est salué par ses supporters du virage gauche avec la chanson de « couper-décaler » qui lui est dédiée: Eto’oooooooooo! Etoo!
CAMEROUN ANGOLA: 2-1
36eme: BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!! Doublé de Samuel Eto’o!!!!!
33eme: Tir de Webo de la droite, de peu à côté du poteau opposé.
CAMEROUN ANGOLA: 1-1
29eme!!!! PENALTY pour l’Angola! AMADO FLAVIO bat le gardien camerounais, qui avait provoqué la faute sur Akwa. Carton jaune pour Souleymanou.
Info–Samuel Eto’o marque de nouveau en sélection , sur coup de pied arrêté. La dernière fois, c’értait contre le Bénin en juin 2005.
23eme: Les Angolais coup sur coup menacent Souleymanou, mais sans grand danger.
22eme: Tir dangereux de Webo, de peu à côté.
19eme: Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!!!! Eto’o sur coup franc!!!
Les onze entrants
Souleymanou – Njitap, Song, Kalla, Atouba – Saidou, Makoun – Douala, Ngom Kome – Eto’o, Webo.
CAMEROUN ANGOLA-Stade Militaire du Caire
> Cameroun-Angola: Le live
Parlez encore!!! Vous qui etes toujours la pour critiquer Samuel Eto’o. Faut-il vous rappeler qu’il est le meilleur attaquant du monde??????? Allez encore demander a la FIFA.
> Cameroun-Angola: Le live
Mon frère , je suis d’accord avec toi, mais n’oublions pas qu’on supporte le cameroun et que seul le résultat final à l’issue de la rencontre nous satisfaira…….à tout!
> Cameroun-Angola: Le live
Merci Chers Lions Eto’o, ngom Komé, Makoun, Douala, Saidou,Song….. Le chemin est encore long. Un seul mot:continuez.
> Cameroun-Angola: Le live
c’est formidable ce que ETOO’O nous a montré hier face a l’angola,toute fois il faut reconnaitre que l’axe central de la défense du Cameroun s’est montré assez lourd au début du match.
pour les prochaines rencontres il faudra faire attention aux individualitées des joueurs TOGOLAIS et kinois.
globalement bravo les lions.
> Cameroun-Angola: Le live
Je suis dessu du fait ke le kamer ne soit pas en Allemagne.J’ai pas vu le match à cause des examens ke je devrais ce jour là passer et j’étais habillé du maillot du kamer que j’avais préparé pour l`Allemagne.Un seul mot à « vous joueurs et encadreurs »svp veuillez continuer à faire notre joie.Encore merci.
Hans Kwelle.
> Cameroun-Angola: Le live
tres beau matchs Hans…assurez vous le Cameroun est une equipe au dela du niveau Africain….j’ai vu la CI joeur et dominer par le Maroc meme chose avec le togo (meme grave)…je me demande si cette competition ou ces equipes meritent bien une place en Allemagne…que personne ne se fache, ce juste mon point de vue…a part le ghana et la Tunisie, l’Afrique va soufirre en Allemagne!
> Cameroun-Angola: Le live
Je comprends ce ke tu veux dire mon frère.Mais seulement même si le Ghana et la Tunisie soit les seuls équipes afrikaines à ne pas souffrir la-bàs,par ces 2 là,c’est toujours l’Afrique qui en sera honoré.Salut à toi.
> Cameroun-Angola: Le live
Après cette victoire, je brûle d’envie de souffler deux mots dans les poumons de Mbarga Mboa et Iya Mohamed.
Pour revenir sur le terrain, le pénalty concédé par les Lions pouvait être évité. Une bonne communication entre Souleymanou et Song, et surtout une vigilance de haute portée de la part de la défense des Lions, s’impose. A mon avis, cette défense donne parfois des frayeurs et provoque des palpitations. Alors attention attention, et comme certains l’ont déjà dit, le chemin est encore long et parsemé d’obstacles.
Souvenez-vous qu’à la Can 2002 au Mali, les Lions n’avaient encaissé aucun but jusqu’au recours des tirs au but pour les départager contre le Sénégal en finale.