Tapis rouge pour Caïman réçu à Douala ce vendredi
Plus de peur que de mal! après les frayeurs dû aux éclats de voix hier jeudi au Qg de Caïman, on avait craint que le club reviennent en pièce détachée dans la ville. l’essentiel est sauf puisque tous les joueurs ont été réçu cet après midi de vendredi par la population lors d’une cérémonie solenelle.
Cette cérémonie d’accueil organisée en l’honneur des héros de Yaoundé qui on bravé difficilement les obstacles pour se hisser en D1 était très sobre. Pas de foule de grands jours qu’on a vu lors du congrès du club, organisé la veille du tournoi Interpoules. Mais tous les acteurs du football dans le Littoral et les autorités étaient représentés. Félix Nguélé Nguélé, le Secrétaire général de la province, entourés de Moïse Nsomon, le délégué du ministère des sports et de l’éducation physique et du responsable du chargé des affaires de la province étaient sur la table d’honneur. Au premier dans la salle, les autorités traditionnelles (chef Duala), d’un côté côté.
De l’autre côté, l’encadrement administratif net technique du club. Viennent ensuite les joueurs et les fans qui sont débout, acclamant à tout au moindre discours qui encence le club. L’inévitable Ngando Picket, la mascotte des Lions indomptables, bien connu des amoureux du ballon rond, et son orchestre se chargeaient de créer l’ambiance. On notait aussi la présence du patriarche André Ngangué.