La Confédération Africaine de Football (Caf) a dévoilé la liste des cinq joueurs en course pour le titre de « meilleur joueur africain » de la saison sportive 2005. Et comme en 2004, on retrouve l’attaquant camerounais Samuel Eto’o Fils comme solide favori devant l’ivoirien Didier Drogba. Le verdict reste attendu…
Désigné « meilleur joueur africain » en 2003 et 2004, L’attaquant Camerounais, sociétaire du Fc Barcelona, Samuel Eto’o figure encore sur la liste des nominés révélée ce 7 Novembre 2005 par la Confédération Africaine de football (Caf).
Et dans cette course au titre de joueur africain de l’année 2005, on retrouve l’Ivoirien de Chelsea Didier Drogba, le Togolais de l’As Monaco Emmanuel Sheyi Adebayor, le Marocain évoluant à Bordeaux Marouane Chamakh et le Ghanéen Michael Essien actuellement dans l’entre-jeu de Chelsea.
Déjà dès le 19 novembre prochain, la commission compétente aura retenu les trois joueurs pour le sprint final qui sera sanctionné par le vote des représentants des 53 nations membres affiliés à la Caf. Le verdict reste attendu lors de la grande fête de la Globacom/CAF Awards prévue pour le 9 Janvier 2006 à Abuja en terre nigériane.
Guy-Roger Obama à Yaoundé