Annoncé partant depuis quelques temps, c’est finalement à Istanbul (Turquie) que le capitaine des Lions Indomptables et ex-capitaine lensois a posé ses valises. « Magnan » a apposé sa signature sur un contrat de deux ans avec option de un an, devant le lier au mythique club de Galatasaray, la grande formation turque de la capitale. Le transfert quant à lui est évalué à environ 2.7 millions d’euros.
Arrivé ce samedi 10 juillet à Istanbul, Song a été accueilli comme un prince à l’aéroport, où des centaines de supporters de Galatasaray et les médias locaux l’attendaient. C’est après une visite des installations du club et la fameuse visite médicale que l’ex-Lensois a officialisé son contrat avec ses nouveaux employeurs, en signant pour deux ans plus une option de 12 mois.
Plus tôt cette semaine, Galatasaray avait déjà enregistré l’arrivée d’un autre camerounais, en la personne de Saidou Alioum, le butteur et milieu de terrain de Istanbulspor… Lire l’article. L’équipe turque, qui jouera la ligue des champions cette saison, a également recruté le brésilien Conceicao (ex-Madrilène) et ne compte poursuivre son activité sur le marché des transferts.
À 28 ans, le capitaine des Lions Indomptables, Song Bahanag, est résolument au sommet de son art. On l’a encore vérifié dimanche dernier lors du fameux match Cameroun – Côte d’ivoire, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique. Song avait alors réalisé une prestation impeccable, quand on sait qu’il avait pour client, « Didier Drogba », l’artificier ivoirien de Marseille, qui fut complètement muselé pendant les 90 minutes d’un match gagné par les camerounais par deux buts à zéro (2-0).
ERL, lowe@camfoot.com