Camfoot.com: Ca fait plus d’une semaine que vous êtes au Ghana. Peut-on déjà tirer un premier bilan ?
Benoît Angbwa: Ce n’est pas facile de tirer un bilan jusqu’à présent. C’est vrai qu’on évolue dans la compétition tout doucement et ce n’est qu’après le match contre le Soudan qu’on pourra tirer un premier bilan.
Camfoot.com: Allons y alors match par match. Contre l’Egypte, qu’est ce qui vous a manqué ?
Benoît Angbwa: Notre entrée dans le match n’a pas été facile. L’Egypte est entrée plus concentrée que nous, avec un peu plus de faim que nous. Nous avons commencé le match timidement ce qui a donné confiance à nos adversaires. À ce niveau de la compétition ça ne pardonne pas quand l’adversaire commence à développer son jeu. Je pense qu’on a péché par passivité.
Camfoot.com: Au deuxième match on pense plus à un cadeau Zambien qu’à une victoire des lions. Votre analyse du match …
Benoît Angbwa: Tout ça fait parti du football et même du sport de haut niveau. Parfois tout se joue sur des détails. C’est vrai que c’est une équipe qui porte bien le ballon mais, nous avons joué plus efficace. Ils ont pêché par naïveté et nous avons corrigé ces erreurs. Il nous fallait les trois points quelque soit la forme ou la manière et nous l’avons fait.
Camfoot.com: Qu’est ce que ça vous fait d’être sur le banc de touche alors que vous pouvez être utilisé en latéral droit quand Geremi monte au milieu ?
Benoît Angbwa: Pour ce fait je prends mon temps. L’entraîneur est la personne indiquée pour répondre à ce genre de question. Il fait ses choix qu’on respecte tous. Je reste serein, je n’ai pas le moindre doute s’il faut donner le meilleur de moi. Maintenant, il ne faut pas oublier que nous jouons pour une nation, on représente tout un pays et chacun a son rôle à jouer. Avec le temps, les choses prendront forme.
Camfoot.com: Pour vous qui avez déjà joué contre le Soudan, pensez vous que ce sera plus facile à Tamale ?
Benoît Angbwa: Rien n’est facile et acquis. Ce n’est pas un hasard s’ils sont arrivés à ce stade de la compétition. Aujourd’hui il faut qu’on arrête d’évoluer avec la pensée ancienne de ce Cameroun qui es tout puissant. Le niveau général en Afrique est bon. Pour ce match, je le prends avec beaucoup de réserve sans mépriser l’adversaire.
Propos recueillis par Sunou à Tamale (Ghana)