Joan Laporta a expliqué ce mercredi à la presse espagnole que le Camerounais de Majorque, Samuel Eto’o continue d’être une option prioritaire pour renforcer encore plus (s’il tient) le FC Barcelone pour la saison prochaine. De la même manière le président du Barça n’a presque pas écarté la piste de l’argentin Gabriel Milito (Saragosse), pour qui les catalans ont montré intérêt.
Le président du club catalan a insisté sur le fait que son équipe souhaite engager
l’international Camerounais, mais que les obstacles de nos jours sont encore
les mêmes qu’il y a quelques temps, c’est-à-dire, la double appartenance des
droits du joueur à Majorque et au Real Madrid.
Laporta a dit qu’il a récemment parlé avec Pérez Florentino, mais il a indiqué
que le président madrilène récemment réélu n’a pas du tout été réceptif aux intentions de Barcelone d’acquérir les services du ballon d’or africain 2003.
« Pour nous il n’existe aucun inconvénient à engager un joueur qui à Madrid ne joue pas. Nous comprenons qu’Éto’o soit un grand joueur. Vu les conditions, tout dépendra aussi de la capacité de résistance du footballeur pour jouer à la Barcelone. Il nous intéresse et nous souhaitons vivement qu’il soit des nôtres cette année », a t-il commenté.
Face à l’incertitude du transfert d’Eto’o, le président du FC Barcelone a déclaré que la décision finale sera connue au plus tard le 26 Juillet, date à la quelle son club fera une tournée Asiatique.
S. Sunou, sunou@camfoot.com