Selon le quotidien hispanique Historias Sport, les options de succès du FC Barcelone cette saison passeraient dans une bonne mesure par le degré d’entente qui existera entre Ronaldinho et Eto’o. La cordiale amitié dont rêve les barcelonais a commencé à se forger dans un jardin de l’aéroport de Cardiff. Dans le car qui transportait l’expédition barcelonaise de l’avion au terminal de l’aéroport, Ronaldinho et Eto’o ont définitivement cassé la glace.
Leur relation était précédemment limitée à quelques appels téléphoniques.
Les deux vedettes profitent de leur séjour au Pays de Galles pour établir une chimie qui pourra redonner plus sur le terrain des moments glorieux au FC Barcelone.
Ils ont échangé des plaisanteries et des commentaires avec Giuly qui s’est ajouté à la paire, Eto’o servant aussi d’interprète entre les deux autres puisque maîtrisant parfaitement le français et l’espagnol.
Selon le proverbe « les problèmes unissent », Ronaldinho et Eto’o ont remis leur blague quand ils ont tous les deux eu des problèmes avec les douaniers de l’aéroport de Cardiff. Samuel avait un problème de visa et le brésilien avait oublié son passeport à Barcelone.
Après quelques minutes de discussion, le Lion Indomptable a obtenu son ok et le brésilien a failli rester dans la zone de transit de l’aéroport. Alors que Sammy traversait la bande jaune de la douane, il s’est exclamé devant le brésilien en disant : « ils ont vu les noirs. Pour eux nous demeurons des esclaves ».
Peut-être est-ce le début d’une longue et fructueuse amitié…
JY