Samuel Eto’o et le brésilien Ronadinho sont convoqués par l’entraîneur Rijkaard pour le match de ce dimanche contre l’Athletic Bilbao au Nou Camp.
L’attaquant camerounais ne faisait pas partie des 18 lors des deux dernières rencontres perdues par le club barcelonais contre Valence et mercredi dernier contre Liverpool en Ligue des Champions. Son absence était due au fait, qu’en accord avec le service médical et l’entraineur, le joueur avait souhaité attendre que son genou soit en meilleure forme.
Le camerounais devrait jouer au moins une demie heure ce dimanche, d’autant plus que son absence se ressent de plus en plus dans l’équipe actuellement championne d’Europe, et dont le jeu stéréoypé ne surprend plus aucun adversaire.
Ronaldinho, absent des entrainements de ce vendredi est quant à lui l’objet de critiques de plus en plus acerbes. On estime que le joueur se laisse de plus en plus aller à la dolce vita, causant en conséquence une prise de poids. Certains supporters estiment par exemple qu’il doit être transféré étant donné qu’il ne sert à rien d’autre sur le terrain qu’à tirer les coups de pieds arrêtés.