Le club de l’attaquant camerounais Achille Webo a été éliminé au tour préliminaire de la Ligue des Champions ce mardi soir malgré son match nul 1-1 contre le Hambourg de Timothée Atouba qui n’était pas sur la feuille de match.
L’équipe de Pampelune avait pourtant ouvert la marque par Cuéllar dès la 5ième minute, but inscrit de la tête suite à un coup de pied de coin servi par David López.
L’égalisation allemande allait intervenir en seconde mi-temps, à la 73ième minute, sur une faute défensive et de la patte du hollandais Nigel De Jong qui mettait ainsi fin au rêve des rojillos d’Osasuna.
L’attaquant camerounais Achille Webo pour sa part est rentré en jeu en deuxième mi-temps, à la 68ième minute. Il a d’ailleurs se transformer en saveur pour son équipe au cours de la prolongation sur une reprise de la tête qui n’allait pas au fond, alors que le but semblait immanquable. Le camerounais a d’ailleurs fini la rencontre en larmes.
Le nul 0-0 obtenu à Hambourg par Osasuna en match aller laissait la porte largement ouverte aux deux équipes. L’enjeu pour l’équipe d’Achille Webo était de jouer pour la première fois de ses 86 années d’existence dans la cour des grands d’Europe en disputant la Ligue des Champions.
Les troisièmes en Liga la saison dernière disputeront la Coupe de l’UEFA. Atouba quant à lui sera l’un des nombreux représentants camerounais au départ de la plus grande compétition de clubs en Europe cette saison.
FICHE TECHNIQUE :
CA OSASUNA 1 – HAMBOURG SV 1
CA Osasuna: Ricardo; Javier Flaño (Valdo; min.34), Cuéllar, Josetxo, Nacho Monreal (Muñoz, min.38); David López, Puñal, Raúl García, Delporte; Milosevic et Soldado (Webo; min.68)
Hamburg SV: Kirschstein; Reinhardt, Wicky (Guerrero; min.21), Mahdavikia, Kompany (Benjamin, min 11), Lauth (Trochowski, min.32), Jarolim, Sanogo, Demel, Van Der Vaart et De Jong.
Buts:1-0; min, 6: Cuéllar. Corner tiré par David López et reprise de la tête de Cuéllar.
1-1; min.73: De Jong
Arbitre: Máximo Busacca (Suisse). Avertissement à Puñal (Osasuna) et Demel, Mahdavikia. (Hambourg)
Stade : Reyno de Navarra, 18.768 spectateurs présents.
Guy Everard Mbarga– Camfoot.com