Les lions indomptables auront finalement un adversaire pour la période du 9 au 12 février 2011. Une information de Junior Binyam, chargé de la communication à la fédération camerounaise de football, parvenue à la rédaction de Camfoot ce vendredi soir.
Après des tentatives manquées avec la république populaire de Chine, la fecafoot a finalement trouvé en « last minute » un adversaire pour les lions indomptables du Cameroun. Samuel Eto’o fils et ses coéquipiers affronteront donc en match amical le 9 février prochain à Skopje, capitale de la Macédoine, la sélection nationale de Macédoine.
L’équipe de Macédoine de football est une jeune équipe issue de l’ex Yougoslavie. Elle livre son premier matche officiel le 13 Octobre 1993 contre la Slovénie et a pour meilleur joueur un certain Pandev, coéquipier de Samuel Eto’o fils à l’Inter de Milan. Malgré sa jeune histoire, cette formation débute pourtant sa carrière avec quatre victoires à l’occasion ses premiers matchs officiels ! Les adversaires étaient certes modestes (Slovénie, Albanie et Estonie), mais avec 13 buts marqués pour seulement deux encaissés, son système offensif est redoutable. Sauf que, les similitudes dans l’élaboration du jeu avec le Sénégal, prochain adversaire du Cameroun pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012 restent encore à trouver.
Stephen Sunou