Cameroun et Guinée se sont séparés sur le score de parité de un but partout. Tout s’est décidé sur penalty. Webo (90ème) répondant à Mansaré (71ème). Malgré l’emprise technique des Lions sur la rencontre, ce sont les Guinéens qui se sont offerts les meilleures occasions avec des remontées de balle tranchantes. Retour sur la rencontre.
8ème minute : Tête de Meyong Ze sur un centre qui passe de peu à côté
11ème minute : Monté sur un corner, Captain Song s’écroule et reste de longues minutes au sol, puis est évacué. Le stade applaudit son retour
14ème : Meyong est rattrapé par Alimou Diallo à la suite d’un long raid. Sur le corner, le stade demande le but
18ème : Sur un centre de Fodé Mansaré côté gauche, Kaba effectue une reprise de volée acrobatique. Souleymanou sort la balle d’un plongeon sur sa droite.
20ème : Belle combinaison guinéenne qui met une nouvelle fois Kaba en position de tir, mais sa frappe du droit est repoussée en corner par Soulaymanou
21ème : Décidemment, les guinéens ont pris l’avantage dans le jeu. Ismael Bangoura mystifie Song sur la droite, son centre trop haut ne peut être repris par Kaba Diawara.
24ème : Faute de Jabi sur Meyong à l’entrée des 16 m à droite du but guinéen, Le coup franc ne donnera rien
32ème : Contre rondement mené par les Camerounais. Webo, côté gauche essaie de trouver Angbwa du côté opposé. Sa passe trop longue est interceptée par le gardien guinéen, Kemoko Camara
39ème : Song, est une nouvelle fois au sol, à la suite d’un duel avec Kaba Diawara. L’arbitre siffle pourtant contre lui. Le coup franc ne donnera rien.
Mi-temps : Aucun changement dans les deux équipes
53ème : Sortie d’Olembé et entrée de Feutchiné.
Sortie de Kaba Diawara et entrée de Ibrahima Yattara (Guinée)
59ème : Coup franc, plein axe aux 30 mètres.
60ème : Sortie de Rigobert Song, entrée de Matoukou. Makoun récupère le brassard. C’est son premier capitanat.
Sortie de Meyong, entrée de Wamfor .
Les Camerounais évoluent toujours en 4-4-2, Feutchiné évoluant en attaque aux côtés ed Webo.
68ème : Centre de la gauche de Mansaré. Matoukou et Souleymanou se gênent. Sur l’action, faute de Bikey dans la surface. Penalty pour la Guinée. Grosses discussions autour du rpoint de penalty. Carton jaune pour Webo.
Souleymanou cède sa place à Ebédé.
71ème : Mansaré transforme le penalty, prenant à contrepied Ebédé, qui venait de rentrer.
72ème : les Camerouanais repartent à l’attaque. Webo rate le cadre
74ème : Sortie de Youla, entrée de Camara. Sortie de Angbwa et entrée de Mbia.
75ème : un coup franc de Mansaré,
77éme : Webo croit avoir marqué sur une tête consécutive à un centre de Wamfor de la gauche, mais Ibrahima Camara sauve sur sa ligne, alors de Kemoko Camara, le gardien était battu.
78ème : Carton jaune pour Mbia, après une faute plus grossière que méchante sur Mansaré. Dans la minute qui suit, Mansaré reçoit un carton jaune pour une faute sur Makoun.
89ème : Corner de Douala. Alors que les joueurs sont à la lutte l’arbitre siffle un penalty. Webo le marque, bien que le gardien soit allé du bon côté. (90e)
90ème : Sortie de Kanfory Sylla, entrée de Ibrahima Souaré
Fin du match
Cameroun Vs. Guinée (1-1)
Date : mercredi 16 août 2006 à 19h locales
Lieu : Rouen (France)
Compétition : match amical
Buts
Guinée : Fodé Mansare (71ème, sur penalty)
Cameroun : Webo (90ème sur penalty)
Avertissements
Cameroun : Matoukou (77ème)
Guinée : Fodé Mansare (79ème)
Cameroun
[16]Souleymanou (Gk, puis [1]Ebede à la 70ème), [2]Song (Cap, puis [5]Matoukou à la 60ème) [3]Bikey, [6]Angbwa (puis [24]Mbia à la 74ème), [14]Saïdou, [7]Douala, [11]Makoun, [2]Ateba, [20]Olembe (puis [13]Feutchine à la 53ème), [15]Webo, [21]Meyong Ze (puis [10]Wamfor à la 61ème).
Coach : Jules Frédéric Nyongha
Guinée
[16]Kemoko Camara (Gk), [7]Fodé Mansaré (Cap), [17]Alimou Diallo, [15]Kalabane Oumar, [4]Daouda Jabi, [8]Kanfory Sylla, [18]Mohamed Sylla (puis [12]Mangué Camara à la 46ème), [13]Ibrahima Bangoura (puis [14]Ibrahima Souara à la 90ème), [19]Kaba Diawara (puis [20]Yattara Ibrahima à la 53ème), [11]Youla Souleymane (puis [9]Alseny Camara à la 74ème), [3]Ibrahima Camara.
Coach : Patrice Neveu
Officiels
Arbitre : Duhamel Laurent
Assistant 1 : Duhamel Stéphane
Assistant 2 : Gringore Cyrille
H.K à Rouen