Le président du Real Mallorca, Mateo Alemany, a annoncé que le club a reçu une offre de Madrid pour le camerounais Samuel Etoo, « sensiblement supérieur à celle de Barcelone », qui s’élève à quinze millions d’Euros.
Alemany a cependant nuancé ses propos sur la « complexité » du dossier et qu’en date d’aujourd’hui, « il n’y a rien de décidé ».
Le FC Barcelone a offert quinze millions d’Euros pour l’avant-centre africain, qu’il a qualifié de « dernière » offre pour s’attacher les services d’Etoo, dont la situation contractuelle est conditionnée par la cotitularité de ses droits, que se partagent Madrid et Mallorca.
« Etoo sortira de Mallorca si nous obtenons des recettes ». Même si Madrid possède un droit de retrait sur le joueur, pour le moment ne souhaite pas l’exercer dû au fait qu’il compte déjà trois joueurs extra communautaires – Ronaldo, Robert Carlos et Samuel – pour la prochaine saison.
« Je veux rappeler deux choses ici », a dit Alemany : « Mallorca a payé une forte somme en son temps pour acquérir Eto’o. Sur un marché en récession, où on paye des quantités d’argent très importantes pour les joueurs de valeur, Eto’o est un joueur de football de haute gamme. Il sortira d’ici si nous obtenons des recettes adéquates, satisfaisantes pour le club et le joueur de football. Nous avons pris un pari très risqué en son temps, et son cours a monté. Si Etoo s’en va, ce sera à la pleine satisfaction du club et du joueur « , a t-il expliqué.