Osasuna s’est qualifié en quarts de finale de la Coupe de l’UEFA ce mercredi en battant les Glasgow Rangers 1 but à 0 en match retour des huitièmes de finale. Achille Webo a inscrit le but de la victoire. Le match aller joué à Glasgow s’était soldé sur le score de 1 but partout.
Lors de son intervention devant les médias ce jeudi matin, Achille Webo a eu des mots de remerciements pour le public et s’est montré très fier de la qualification historique d’Osasuna en quarts de finale de la Coupe de l’UEFA.
Vous avez inscrit un but important hier (mercredi)…
David López a fait un très bon centre qui m’est bien parvenu et j’ai dû bien placé mon corps pour la frapper, et par chance elle est rentrée. C’est un but qui me donne de la tranquillité. Nous sommes en fin de compte des attaquants, et quand on marque le courage nous change. On prend confiance et on se sent plus fort. Cela te permet d’être confiant du fait que tu es sur la bonne voie.
Étiez-vous inquiet de ne pas marquer?
Ma façon de jouer me préoccupe toujours; le côté technique en fait, car je sais que les buts viennent et s’en vont. Et puis, ce qui importe le plus maintenant est que nous sommes bien et que nous compliquons la tâche de l’entraîneur.
Ce but est-il votre but le plus important à Osasuna?
Tous les buts sont spéciaux; je me souviens il y a deux ans de celui que j’ai marqué au Racing après cette série de 12 matches sans victoire, ainsi que du premier que j’ai marqué sous les couleurs d’Osasuna…Tous sont spéciaux.
Que pensez-vous de la rencontre en elle-même ?
On voyait bien qu’ils n’étaient pas dangereux et que la qualification était entre nos mains. C’était à nous de résoudre l’équation et le travail de l’ensemble de l’équipe a été très important pour la qualification. Nous sommes descendus sur le terrain chauffés à bloc et en sachant qu’on n’avait pas le droit d’encaisser un but.
Et vous avez pu compter sur l’appui du public qui s’est remis à scander votre nom…
C’est quelque chose de très important et je l’en remercierai toujours. Les gens ont beaucoup d’affection pour moi et j’essaie de leur rendre à chaque match en donnant tout sur le terrain. Cette affection ne s’achète pas avec de l’argent ; c’est quelque chose de très spécial pour moi.
Comment va l’équipe en ce moment?
Nous sommes tranquilles. Nous savons la voie à suivre et nous avons des matches de référence. En ce moment, c’est très difficile que l’adversaire prenne le dessus sur nous. En championnat c’est plus compliqué, car les adversaires nous connaissent bien; sur notre terrain, le match nul et vierge leur suffit et cela rend les choses plus compliquées, mais nous savons que nous allons assurer lors des matches à venir.
Le match contre les Rangers a été très spécial?
C’est un match à enregistrer et à montrer à ses enfants et à ses neveux en leur disant : J’y étais! Ce sont des matches qu’on n’oublie pas.
Vous imaginer en train de jouer les quarts de finale de la Coupe de l’UEFA ne vous donne pas le vertige ?
L’avion donne le vertige. Nous sommes là où nous sommes grâce à nos propres mérites et nous allons nous battre jusqu’au bout. Ça nous a coûté beaucoup d’arriver là où nous sommes et nous n’allons pas laisser passer cette occasion. La Coupe de l’UEFA est une compétition qui donne du prestige et que notre public aime. L’ambiance que l’on vit en milieu de la semaine au Reyno de Navarra est très bonne.
Quels sont les objectifs à présent?
La qualification est déjà mise de côté. On pense maintenant au match de San Mames. Ce sera un grand combat, surtout après les deux derniers matches qu’on a joués là-bas. Ses supporters ressemblent aux nôtres et ce sera une belle bataille. Et puis, nous sommes bien ; quand tu gagnes, il n’y a ni fatigue, ni douleur.
De plus, Osasuna a retrouvé son beau jeu…
On sait qu’on joue bien quand on est sous pression ou quand on a besoin de faire un résultat. Lors de la rencontre de samedi, on devra beaucoup jouer, car on tombe toujours dans leur piège du jeu direct. Cette fois, on va leur rendre la tâche très difficile.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga
Source : Osasuna.es