En visite de travail à la place dite « Stade Malien » au quartier Nkolndongo, lieu d’entraînement du Canon Sportif de Yaoundé, un de nos reporters a été violement pris à partie par Mr Théophile Abéga alors qu’il couvrait la reprise des activités de son équipe. Ayant approché Mr Abéga pour lui demander de répondre à quelques questions de notre rédaction, il a été identifié comme étant un des journalistes ayant couverts les évènements malheureux dont s’était rendu coupable le président de Canon.
Sans hésiter, l’ex-capitaine des Lions Indomptables a demandé à ses sbires de « s’occuper » de notre reporter, chose dont se sont acquittés avec zèle les bourreaux qui n’attendaient que le moindre geste pour montrer leur allégeance à leur patron. Les équipements de travail Camfoot ont alors été confisqués.
Camfoot dénonce avec la dernière énergie cet acte d’embastillement arbitraire de ses journalistes sportifs, en violation flagrante de la loi du 19 décembre 1990 sur la communication sociale.
Camfoot se réserve le droit d’examiner toute option qui pourrait lui restituer ses droits et assurer que justice soit faite afin que ne se reproduise un geste semblable, d’une barbarie moyenâgeuse.
Jules Yansa
Directeur Général
Camfoot.com
jyansa@camfoot.com