Les Lions Indomptables, pour leur deuxième jour de stage à Rouen, se sont entrainés vers 19h locales sous une pluie fine. Seize joueurs étaient présents dans ce petit terrain non loin du stade Robert Diochon, sous les ordres de Jules Nyongha et de Jacques Songo’o. Compte rendu en images…
Les deux gardiens Souleymanou, Ebede d’un côté du terrain avec leur entraîneur Jacques Songo’o, Jules Nyongha de l’autre avec les joueurs de champ. C’est un technicien toujours aux commandes des Lions (en attendant la nomination annoncée du nouveau) qui dirigeait la séance d’entraînement en vue du match contre la Guinée.
A noter l’absence au stage des joueurs initialement convoqués Geremi, Ngom Komè, Perrier et Atouba pour cause de blessure. Pas de Baning (PSG) ni de Nguémo (Nancy) non plus, convoqués hier lundi pour pallier à ces absences, selon le site officiel de la Fécafoot.
Les présents effectuaient alors vers 19h des tours sur la pelouse de stade R. Masselin de Petit Quevilly, un quartier de Rouen. Vêtus de rouge, Jean Makoun, Saidou Alioum, Mbia Stéphane, Salomon Olembe, Rigobert Song, Ateba Bilayi, Justice Wamfor, Guy Feutchiné et Eric Matoukou. En survêtement gris, Angbwa, Meyong Zé, Douala, Webo et Bikey.
Entraînement classique, composé de courses, d’étirements, de courses encore et des jeux de ballons. À 20h, les joueurs « gris », avec les « rouges » Matoukou et Wamfor enfilent des chasubles jaunes pour faire un « taureau », jeu basé sur le contrôle du ballon à deux touches de balle maximum avant de le donner au partenaire.
Un match sur une moitié de terrain s’ensuivra, Ebédé gardant le but des chasubles jaunes. Personne ne ménage ses efforts pendant la demi-heure d’une opposition très engagée par moments. La fin des entraînements survient vers 21h, avec la tombée de la nuit. Les joueurs vont faire ensuite une photo de famille avec le gardien du stade qui a beaucoup insisté pour la faire, suivi des quelques supporters camerounais présents habitant la région.
–Texte: JPEsso
-Photos: JJ Ewong