Le sélectionneur national des Lions Marc Brys est au Maroc. Le technicien belge de 63 ans va suivre de près le tirage au sort de la 35e édition de la CAN. En effet, il devrait se faire une idée des futurs adversaires du Cameroun à cette prochaine fête du football africain. Il est arrivé à Rabat avec son assistant congolais Joachim Mununga. Car ce duo travaille depuis avril 2024 avec les Lions Indomptables.
Marc Brys avait deux grandes. Il devait qualifier le Cameroun pour la CAN 2025 et à la Coupe du Monde 2026. Après la Côté d’Ivoire en 2024, les Lions Indomptables seront au pays des Lions de l‘Atlas. En réalité, l’entraîneur Belge a qualifié le Cameroun sans pression. Dès la 4e journée, le Cameroun avait déjà décroché son ticket qualificatif. En attendant le début de la compétition, on sera fixé sur les adversaires du Cameroun ce lundi.
Les débuts de Marc Brys au Cameroun n’étaient pas de tout repos. Nommé par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, il n’était pas dans les plans de la Fécafoot. Car Samuel Eto’o Fils avait son projet. Car la résilience de Marc Brys a fini par adoucir les positions de Tsinga. Le climat entre les différentes parties n’est plus tendu comme au début. L’eau à côté sous le pont et les yeux sont désormais rivés vers Rabat pour le tirage au sort.