Rigas FS avait besoin d’une victoire ce soir au stade Daugava face à Ajax d’Amsterdam. C’était à l’occasion de la 7e journée de la League Europa. En effet, le club letton rêvait encore d’une place dans le top 24 pour une place en huitième de finale. Fabrice Ondoa et les siens ont réalisé la bonne opération devant un public surexcité.
Ajax d’Amsterdam avait besoin des trois points de la journée pour se rapprocher du top 8 ; synonyme d’une qualification directe. Malheureusement, Jordan Henderson et ses coéquipiers sont passés à côté de l’objectif. Car ils sont tombés contre une équipe de Rigas FS résiliente. Le plan défensif mis en place par Viktors Morozs a fonctionné. Il posé assez de problèmes à l’entrejeu des visiteurs.
Avec un Fabrice Ondoa des grands jours, Rigas FS a brisé le rêve des néerlandais. Pourtant, il avait la rencontre en main au regard de la physionomie de la rencontre. Car la ligne d’attaque a vendangé assez d’occasions de buts. Mais à la 78’ de jeu, Adam Markhiyev va inscrire l’unique but de la rencontre (1-0). Le champion d’Afrique 2017 a livré une belle copie avec 5 sauvetages à la clé. Cette victoire ne sera pas suffisante pour rêver d’une qualification. Car Rigas FS prend la porte avec la bonne opération des concurrents directs. Ondoa et les siens vont livrer leur dernier match de la League Europa jeudi prochain contre Dynamo Kiev.