Dragon club de Yaoundé court toujours derrière sa première victoire de la saison. Cela peut paraître surprenant. Mais c’est la triste réalité. Les Tcha Tcha Tcha Boys n’ont pas encore pris le moindre point en Elite Two. En effet, le club du président Kome Max est sur 5 matchs 5 victoires ; un record en championnat. Le club de la capitale a essuyé sa cinquième défaite ce week-end au centre d’excellence de la Caf face au Racing de Bafoussam. Un début catastrophique pour les poulains de René Franck Sother Essomba. Ils sont derniers du groupe B avec deux points.
L’autre ancien pensionnaire de l’Elite One en difficulté est Fovu club de Baham. Le club du rocher sacré a pris de l’eau face à Tonnerre de Yaoundé lors de la 6e journée. Les violets attendent toujours d’enregistrer leur première victoire de la saison. Avec trois défaites et deux matchs nuls, Fovu a dû mal à prendre ses marques. Relégué à l’issue de la saison dernière, le porte étendard des Hauts Plateaux est dernier du groupe A avec 2 points au compteur. Eding Sport de la Lekié a raté l’occasion de s’imposer face à Aigle de la Menoua au centre technique de la Fécafoot. Pourtant, Zibi et les siens avaient la rencontre en main. A Bafang, Unisport du Haut-Nkam et Apejes de Mfou se sont neutralisés.
FC Yaoundé II est passé à côté de son match face à Avion Academy. Le club de la région du Littoral s’est envolé dans le groupe B avec 15 points désormais. Le promu, Union d’Abong Mbang, est venu à bout d’Isohsa. Ngoketoundja n’a laissé aucune chance à Atlantic de Kribi. Cette 6e journée a donné à voir le niveau des clubs en nette évolution. On a enregistré cinq victoires et trois matchs nuls avec 16 buts inscrits.