Après sa grosse bourde face à Brighton dimanche dernier, André Onana ne fait plus l’unanimité à Manchester United.
Ce qui pourrait avoir pour incident, sa mise à l’écart ce jeudi face aux Rangers dans le cadre de la 7e journée de Ligue Europa. Selon le média FourFourTwo, Rùben Amorin a engagé des discussions en interne avec son staff pour revoir la position de titulaire indiscutable du portier camerounais.
L’ex Interiste pourrait assister à la rencontre face aux Rangers depuis le banc. La chance serait donnée à Altay Bayindir. Le portier turc a réalisé une immense performance face à Arsenal en FA Cup il y a quelques semaines.
Sur un centre anodin, André Onana a remis le ballon dans les pieds de Giorgino Rutter. L’attaquant de Brighton a crucifié United. La deuxième erreur du Camerounais dans le match, l’erreur de trop. Les supporters sur les plateformes numériques du club, ont appelé au départ sans condition du joueur de 28 ans. Certains arguant même que la plus grosse bêtise d’United est d’avoir laissé partir De Gea pour recruter Onana. En guise de comparaison, De Gea a commis 17 bourdes conduisant à un but en 12 ans à United. André Onana en est déjà à 10 en 2 ans seulement.
André Onana a des soutiens de poids
Toutefois, les anciennes gloires des Red Devils soutiennent le joueur formé au Fc Barcelone. Pour Paul Scholes, André ne fait pas partie des joueurs à vendre. L’ancien milieu de terrain anglais estime que le portier Camerounais doit être conservé et la confiance doit lui être renouvelée.
Rio Ferdinand est sur la même longueur d’onde que son compatriote. Pour lui, les erreurs font partie du football, mais il pense que Onana doit limiter la casse s’il veut rester à United. L’ancien capitaine des Three Lions a rappelé sur sa chaîne YouTube que c’est en partie grâce à André Onana que United s’est imposé contre Southampton, les supporters ne doivent pas l’oublier.
Ce jeudi va marquer un tournant décisif au poste de gardien de but à Manchester United. Si Altay Bayindir est aligné et réalise une belle performance, Onana sera réellement en danger. Si André est aligné et se rate encore, il peut dire définitivement adieu à son statut de titulaire indiscutable chez les Red Devils.