Colombe sportive du Dja et Lobo a réalisé l’une des belles opérations de la 8e journée de l’Elite One. L’oiseau du Sud a pris le dessus sur les Astres de Douala au stade annexe 1 de l’omnisports. Brice Sindjo, l’ancien attaquant de Stade Renard de Melong a offert aux siens, leur sixième victoire consécutive. Un record jusqu’ici. Ce résultat permet à Colombe de conforter son siège de leader. En ouverture sur les mêmes installations, As Fortuna s’est offert As Fortuna avec un but de Boris Mfoumou.
A Bandjoun, Panthère sportive du Ndé a sorti les griffes face à Bamboutos Fc. Yves Clément Arroga avait hâte de se reprendre en main après la défaite essuyée face aux Astres de Douala (2-0). Une belle opération pour le Fauve qui sort de la tête de la zone de relégation. Au Middle Farm de Limbé, Dynamo de Douala a contraint Victoria United au partage de points. Le président d’Opopo, Valentine Nkwain, n’a pas caché sa déception. Il l’a fait savoir au corps arbitral.
Déjà mercredi, on a eu droit à deux matchs avancés de cette 8e journée. Coton sport de Garoua est allé battre Union de Douala au stade annexe de la réunification. Gazelle FA quant à lui a dominé Stade Renard à Melong. Les deux dernières rencontres vont se disputer cet après-midi à Yaoundé. Dès 14h au stade annexe 1, Fauve Azur reçoit Yosa, dernier au classement. Et à 16h, on aura le choc Canon – PWD de Bamenda.