C’est au stade municipal de Bandjoun qu’Yves Clément Arroga va effectuer sa deuxième journée ce jour sur le banc de Panthère. C’est à l’occasion de la 8e journée de l’Elite One. En effet, le Fauve y reçoit Bamboutos Fc. Les Mangwa Boys connaissent l’un des mauvais débuts de saison de son histoire. Corrigés par le leader, Colombe du Dja et Lobo, Mbandji et ses coéquipiers veulent rebondir. On aura droit à un derby alléchant au regard de l’enjeu. Car même Panthère est au bord de la rélégation..
Pour son premier match comme entraîneur de Panthère sportive du Ndé, Yves Clément Arroga s’est incliné contre les Astres de Douala. Un début manqué pour l’ancien sélectionneur des Lions A’. Il tient à rectifier le tir face à son ancien club. Arroga a travaillé avec Bamboutos Fc il y a quelques années. Des retrouvailles qui promettent des étincelles. Le nouvel entraîneur de Bamboutos Fc, Anicet Mbarga Foe, ne devrait pas faire ses débuts ce jour, sauf changement de dernière minute. La défaite est interdite pour les deux équipes. Panthère est 12e avec 7 points et Bamboutos 13 avec le même nombre de points. Yves Clément Arroga a identifié les lacunes de l’équipe lors du premier match.
Je viens d’arriver à la Panthère et pour moi c’est un match d’observation. Je vois qu’il y a beaucoup de choses à faire. Il y a du travail, il y a du pain sur la planche. Je me rends compte que les choses n’ont pas été bien faites au départ au niveau de la préparation physique. Il y a du travail à refaire à ce niveau. Il y a quelques joueurs à intégrer qui peuvent nous donner la possibilité de pouvoir jouer au football. On va aller comme des chirurgiens en essayant de remonter la pente. S’il faut travailler de façon mixte, on va le faire pour que l’équipe retrouve sa forme.
Yves Clément Arroga après la défaite face aux Astres de Douala