Les Lionnes Indomptables U17 viennent de décrocher leur ticket pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde U17. Les pouliches de Joseph Ndoko sont venues à bout de l’Égypte cet après-midi au stade omnisports de Bafoussam Kouekong. En effet, elles ont appliqué le strict minimum face à une équipe revancharde. Une victoire laborieuse. Car les Égyptiennes sont arrivées au Cameroun avec pour but de mettre les Lionnes U17 en difficulté. Elles ne voulaient plus se faire humilier comme au match aller.
Cette rencontre retour n’avait rien à voir avec le match retour. Les 22 joueuses ont présenté une autre image. La stratégie mise en place par les deux staffs techniques était de marquer d’entrée. Il y avait de la précipitation de part et d’autre. Dans ce jeu, ce sont les Lionnes U17 qui ont marqué des points. A la 6’ de jeu, Ntsongo Nkoussa Divine, déjà buteuse à l’aller, va ouvrir le score. Ce but va libérer des supporters venus soutenir Tiwa Lys et ses coéquipières.
Cueilli à froid, le technicien égyptien, Mostafa Mohamed Mounir, a changé de stratégie. Il était désormais question de se lancer en abordage. Kader Said Saber et ses coéquipiers ont multiplié des actions sans réussir à mettre Yolande Ngassa et les siennes en difficulté. Les Lionnes vont réussir à maintenir cette avance au score jusqu’au coup de sifflet. Mais la copie n’était pas bonne comme à l’aller. Mais les Lionnes ont assuré l’essentiel. Sur les deux rencontres, le Cameroun s’impose 6-0 et passe au deuxième tour des éliminatoires.