Avion Academy est venu à bout de Fc Yaoundé II ce samedi au centre technique de la Fécafoot à Odza (0-2). C’était à l’occasion de la 6e journée de l’Elite Two. En effet, les poulains du président Pierre Batamack ont sorti le grand jeu. Ils enchaînent une deuxième victoire de suite après celle enregistrée face à Dragon club de Yaoundé. René Ndi, toujours aussi précieux, a porté les siens en contrôlant le milieu de terrain.
Une rencontre sous haute tension car FC Yaoundé II avait besoin des points pour rebondir dans le groupe B. En réalité, les poulains d’Oumarou Sokba courent toujours derrière leur première victoire de la saison. Les choses se compliquent avec la crise des résultats. Même ce jour, Kofana et ses coéquipiers n’ont pas produit le jeu attendu. Avion Academy a posé assez de problème aux verts et jaunes à tous les niveaux.
A la 41’de jeu Célestin Ndoumbe a ouvert le score sur une déviation. Face à l’attentisme de la défense de Yaoundé II, il est allé couper le ballon au premier poteau pour le 0-1. Intenable sur le banc de touche, Oumarou Sokba a multiplié les consignes afin de ramener ses joueurs dans le match. Malheureusement, ils perdaient assez de ballons avec un jeu poussif. A la 89’ de jeu, Yohann Malone a scellé le sort de la rencontre sur penalty (0-2). Avec cette 5e victoire de la saison, Avion reste leader de la Poule B avec 18 points désormais. FC Yaoundé II quant à lui est avant dernier au classement avec 3 points.